Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 15 avril 2025 à 13h15
Avant le quart de finale retour de Ligue des champions contre Barcelone, Niko Kovac n'a pas caché que la tâche serait dure pour Dortmund mais qu'une remontada est toujours possible.
Si le FC Barcelone semble déjà avoir un pied en demi-finale de Ligue des champions (victoire 4-0 au match aller), les Catalans devront tout de même se méfier et ne pas jouer à se faire peur ce mardi soir face au Borussia Dortmund. Mais, dans sa mythique antre et devant son bouillant public, la formation allemande espère bien créer l'exploit et réaliser une incroyable remontada lors du quart de finale retour de Ligue des champions. C'est du moins ce qu'a déclaré Niko Kovac avant de retrouver les coéquipiers de Lamine Yamal, Robert Lewandowski et Raphinha. « Nous sommes conscients de la situation. On sait que l'on n'a pas bien joué à l'aller. Nous voulons montrer demain (mardi) un tout autre visage qu'à l'aller et gagner le match », a dans un premier temps expliqué l'entraîneur croate.
Kovac : « Les miracles se produisent tout le temps »
« Les miracles se produisent tout le temps, mais nous savons aussi que Barcelone n'a pas perdu un match officiel cette année. Ce ne sera pas simple. On veut être présent dès la première minute et mettre les supporters de notre côté. Si on arrivait à marquer rapidement un but, ça aiderait, non seulement pour nous, mais aussi pour le public. Mais on sait ce qui nous attend, a par la suite déclaré Kovac, dont l'équipe reste sur un match nul contre le Bayern Munich (2-2), en conférence de presse. (...) Lewandowski ? Il n'y a pas besoin de beaucoup de mots pour parler de lui. C'est un grand professionnel. J'ai vu beaucoup de joueurs de haut niveau dans ma carrière, des joueurs vraiment très bons, très méticuleux et travailleurs. Mais lui, il vit comme un professionnel, il mange, il boit, il dort comme un pro. » Pour rappel, le vainqueur de ce duel affrontera l'Inter Milan ou le Bayern Munich dans le dernier carré de la C1.