Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 09 avril 2025 à 21h51
Mené contre le cours du jeu, le Paris Saint-Germain a rapidement trouvé la faille grâce à Désiré Doué, maintenant le suspense dans ce quart de finale aller au Parc des Princes.
Sous les projecteurs d'un Parc des Princes incandescent, le Paris-SG a dominé de la tête et des épaules les 45 premières minutes de cette manche aller face à Aston Villa. Pourtant, c'est bien le club anglais qui a ouvert le score sur sa première occasion cadrée, par l'intermédiaire de Morgan Rogers à la 34e minute. Un coup de froid dans l'enceinte parisienne, vite balayé par une réplique limpide de Désiré Doué, qui a égalisé dans la foulée d'une superbe frappe en barre rentrante (39e).
Doué en sauveur, le PSG relance le match
Dès le coup d'envoi, les hommes de Luis Enrique ont imposé un pressing haut et une maîtrise technique totale. Avec plus de 80 % de possession et plusieurs tentatives dangereuses signées Vitinha, Mendes ou encore Dembélé, Paris a étouffé les Villans, contraints de défendre bas et de courir après le ballon. Mais à force de ne pas concrétiser ses temps forts, le PSG s'est exposé. Touchés mais pas coulés, les Parisiens ont immédiatement réagi après l'ouverture du score. Moins de cinq minutes plus tard, Désiré Doué, déjà auteur de deux actions intéressantes, a été servi par Mendes sur la gauche. L'ailier a repiqué dans l'axe et décoché une frappe magistrale du droit qui a terminé sa course sous la barre d'un Emiliano Martinez impuissant (39e). Un but mérité tant Paris a survolé cette première période.