Ligue des champions : Des passe-droits bientôt instaurés ?

Ligue des champions : Des passe-droits bientôt instaurés ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 28 mars 2022 à 22h40

Un projet instaurant des invitations pour certains heureux élus non qualifiés en Ligue des champions est à l'étude au sein de l'UEFA.

Le projet de Super League européenne a été tourné en dérision pour le manque d'esprit de compétition qu'il encourageait, étant donné que les mêmes équipes auraient une place garantie à l'échelon supérieur et n'auraient jamais à se qualifier. Pourtant, avec le projet ESL qui connaît un nouvel élan, l'UEFA réfléchit à une décision d'offrir deux places "invitées" en Ligue des champions aux clubs en fonction de leur histoire.

Un guest-pass en C1

Ce n'est pas tout à fait le ticket qui permettra à Manchester United de retrouver immédiatement la Ligue des Champions. Les discussions de l'UEFA se concentrent sur les équipes qui ont connu le succès sur une période de cinq ans avant la compétition à laquelle une équipe serait invitée. Giorgio Marchetti a confirmé l'option lors de l'assemblée de l'ECA qui s'est tenue lundi, même si un accord définitif ne doit pas être trouvé avant 2024. Par exemple, si Chelsea ne parvient pas à se classer parmi les quatre premiers de la Premier League, mais qu'il a remporté la Ligue des Champions au cours des cinq années précédentes, l'UEFA le considère comme éligible au système de la place "d'invité".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.