Ligue des Champions (Demi-finales retour) : Le PSG en a remis une couche

Ligue des Champions (Demi-finales retour) : Le PSG en a remis une couche©Media365

Geoffrey Steines, publié le samedi 29 avril 2017 à 19h03

Le PSG a confirmé son succès de l'aller en dominant samedi le FC Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des Champions féminine (2-0). Les Parisiennes, qualifiées pour la deuxième finale de leur histoire, ont désormais rendez-vous avec l'OL.

Le PSG avait fait le plus dur à l'aller avec sa victoire en terre catalane (1-3), ce n'est pas pour autant qu'il s'est contenté de gérer son avance en demi-finale retour de la Ligue des Champions féminine. Leçon retenue du calvaire qu'avait vécu les garçons début mars au Camp Nou ou pas, les Parisiennes ont appuyé là où ça faisait mal pour battre à nouveau le FC Barcelone au Parc des Princes samedi (2-0). Cette victoire s'est dessinée en six minutes, d'un penalty transformé par la capitaine Sabrina Delannoy (1-0, 55eme) et d'un but d'Irene Paredes après un cafouillage dans la surface blaugrana (2-0, 61eme). La troupe de Patrice Lair, qui vivra à titre personnel sa troisième finale de Ligue des Champions féminine (les deux premières remportées avec Lyon), attend désormais l'OL. Après sa victoire sur la pelouse de Manchester City à l'aller (1-3), le club lyonnais est bien parti pour valider un duel 100% français qui serait une première à ce stade dans l'histoire de la compétition.
Record d'affluence au Parc des Princes
Devant une affluence record pour un match de football féminin au Parc des Princes (19 192 spectateurs), le PSG n'a jamais réellement tremblé. Il a bien vécu une entame compliquée par le pressing barcelonais et concédé la première occasion sur corner (9eme), il a globalement bien maîtrisé son sujet. Il lui a suffi d'un coup d'accélérateur au retour des vestiaires pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise. Vero Boquete aurait même pu participer à la fête lors de cet énorme temps parisien (60eme). A nouveau en danger sur des corners barcelonais (76eme, 78eme), Paris a tenu son clean-sheet jusqu'au bout, malgré une ultime opportunité pour Ouahabi (90eme). Le PSG vivra ainsi le 1er juin à Cardiff sa deuxième finale de Ligue des Champions, deux ans après sa défaite contre Francfort à Berlin (2-1). Cette fois, ce devrait être pour une confrontation franco-française, la même affiche qu'en finale de la Coupe de France deux semaines plus tôt. Sauf qu'à la fin, ce sera un titre européen en jeu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Ligue des Champions (Demi-finales retour) : Le PSG en a remis une couche