Ligue des champions : Cristiano Ronaldo suspendu pour sa célébration ?

Ligue des champions : Cristiano Ronaldo suspendu pour sa célébration ?©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 14 mars 2019 à 13h24

Cristiano Ronaldo a offert la qualification à la Juventus Turin face à l'Atlético Madrid et célébré ce succès en reprenant le geste de Diego Simeone quelques semaines plus tôt. L'UEFA pourrait le suspendre.



Le rêve pourrait rapidement virer au cauchemar. Auteur d'un fabuleux triplé pour qualifier la Juventus Turin en quarts de finale, Cristiano Ronaldo pourrait manquer le prochain match européen de la Vieille Dame. En cause, sa célébration à l'issue de la rencontre, jugée provocatrice par l'UEFA. Le Portugais s'est vengé en reprenant le geste que Diego Simeone avait eu quelques semaines plus tôt lorsque l'Atlético Madrid s'était imposé au match aller (2-0).

Une enquête pourrait être ouverte

Une mise en avant des parties génitales qui avait valu 20 000 euros d'amende à l'entraîneur argentin mais qui pourrait réserver un autre sort au quintuple Ballon d'Or. D'après la Gazzetta dello Sport, l'UEFA pourrait ouvrir une enquête et le fait que Ronaldo ait célébré la victoire (3-0) devant les supporters adverses jouerait pour beaucoup dans la décision de le suspendre pour une rencontre. Les champions d'Italie pourraient tomber sur une grosse écurie au prochain tour et l'absence de leur star au match aller pourrait être préjudiciable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.