Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 20h17
Le Real Madrid disputera la finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund avec Eduardo Camavinga au milieu de terrain. Ferland Mendy débute également sur le côté gauche de la défense, à l'instar de Thibaut Courtois dans la cage. En face, on retrouve une équipe classique avec notamment Jadon Sancho et Karim Adeyemi.
Nous voilà à un peu moins d'une heure du coup d'envoi de la rencontre la plus attendue de la saison, la finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid, détenteur du record de triomphes dans la plus prestigieuse des Coupes d'Europe, ambitionne de s'octroyer une 15eme couronne face au Borussia Dortmund, titré pour sa part une seule fois, en 1997. Alors qu'une incertitude a plané durant toute la semaine sur la présence d'Aurélien Tchouaméni, Carlo Ancelotti a dû se résoudre à le laisser sur le banc.
L'ex-Monégasque est suppléé par Eduardo Camavinga dans l'entrejeu. L'international français sera sans surprise entouré de Toni Kroos et Federico Valverde, l'Anglais Jude Bellingham évoluera un cran plus haut en soutien du duo d'attaquants brésiliens, Rodrygo et Vinicius. En défense on retrouve un autre Tricolore, Ferland Mendy au poste de latéral gauche. Au détriment de David Alaba, remplaçant à l'instar d'Eder Militao car la charnière centrale est composée de Nacho et Antonio Rüdiger.
Sancho et Adeyemi sur les ailes du Borussia Dortmund
Ce n'est pas une grande surprise, Thibaut Courtois gardera la cage du Real Madrid, en lieu et place d'Andriy Lunin, titulaire durant toute la campagne européenne. Du côté allemand, Edin Terzic aligne lui aussi un onze classique articulé en 4-2-3-1 avec Niclas Füllkrug en pointe. Les remuants Jadon Sancho et Karim Adeyemi animeront les ailes, Julian Brandt fait office de meneur de jeu. Devant la défense, le duo composé d'Emre Can et Marcel Sabitzer sera de sortie. L'arrière-garde sera quant à elle dirigée par le patron Mats Hummels aux côtés de Nico Schlotterbeck. Le champion d'Afrique ivoirien Sebastian Haller pourrait être sollicité comme joker de luxe.
Le onze du Real Madrid
Courtois - Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy - Valverde, Camavinga, Kroos - Bellingham - Vinicius, Rodrygo
Le onze du Borussia Dortmund
Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Can, Sabitzer - Sancho, Brandt, Adeyemi - Füllkrug