Ligue des Champions : Coman, une autre erreur de la Juventus, selon Capello

Ligue des Champions : Coman, une autre erreur de la Juventus, selon Capello

Axel Allag, publié le lundi 24 août 2020 à 14h10

Buteur en finale de la Ligue des Champions sous le maillot du Bayern Munich, Kinglsey Coman aurait pu triompher sous le maillot de la Juve, selon Fabio Capello, qui a critiqué la Vieille Dame.




Auteur du but qui a donné la victoire au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, Kingsley Coman a brisé le rêve du PSG, dimanche soir à Lisbonne (1-0). Par la même occasion, il a donné raison à son entraîneur, Hansi Flick, qui avait décidé de le titulariser à la place d'Ivan Perisic. Fabio Capello a critiqué la Juventus pour "avoir répété les mêmes erreurs", en référence au départ du joueur de la Vieille Dame vers le club munichois.

La Juventus Turin réfléchira sans doute à ce qu'aurait pu être son parcours européen si elle avait conservé Coman. Il n'a passé qu'une saison complète à Turin - avec 22 apparitions au total - avant de rejoindre le Bayern en prêt lors de la campagne 2015-16. Cette décision a finalement été rendue permanente et Coman a depuis continué de gagner des trophées, au Bayern.



Who else?!

👑 MAN OF THE MATCH KING COMAN 👑#MiaSanChampions #UCLfinal pic.twitter.com/mYQfcpKnHL

- CHAMPIONS OF EUROPE 🏆 (@FCBayern) August 23, 2020

Coman, sur les traces d'Henry pour Capello

Il n'est pas le premier jeune talent à être passé par la Juve avant d'atteindre son apogée ailleurs. Cela a aussi été le cas avec Thierry Henry, qui avait triomphé à Arsenal après son passage chez la Vieille Dame. Au micro de Sky Sport Italia, Capello a ainsi déclaré : "Coman est considéré comme assez bon pour commencer une finale de Ligue des Champions pour le Bayern Munich. De toute évidence, la Juventus ne cesse de répéter les mêmes erreurs. Henry est arrivé si jeune à la Juventus, ils l'ont laissé partir, puis il s'est épanoui à Arsenal.

Coman suit maintenant une voie similaire à Munich. Quand vous voyez la qualité, vous devez avoir la patience d'attendre. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un jeune joueur soit immédiatement un protagoniste au plus haut niveau", a expliqué Fabio Capello. Un avis qui fera sûrement plaisir aux dirigeants de la Juventus.






Vos réactions doivent respecter nos CGU.