Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 07 août 2023 à 22h06
Ancien joueur de l'OM mais aussi du Panathinaïkos, Djibril Cissé prévient les Phocéens. La soirée sera très chaude à Athènes ce mercredi en qualifications de la Ligue des champions.
Avant la réception du Stade de Reims ce samedi (coup d'envoi à 17h) pour le compte de la première journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se rendra ce mercredi en Grèce. Sur la pelouse du Panathinaïkos, l'Apostolos Nikolaidis Stadium, dans le cadre du 3eme tour préliminaire de la Ligue des champions. Face au dauphin de l'AEK Athènes dans le championnat hellène, les Phocéens s'apprêtent à vivre une soirée compliquée bien qu'ils sont prêts d'après Marcelino, leur entraîneur espagnol. Sans leurs supporters qui plus est.
Entre 2006 et 2008, Djibril Cissé a disputé 58 rencontres de Ligue 1 sous le maillot de l'OM avec qui il a trouvé le chemin des filets à 24 reprises. Prêté ensuite à Sunderland, l'attaquant français a fini par être transféré définitivement de la Canebière vers le Panathinaïkos en 2009. Dans la capitale grecque, le Provençal s'est pleinement épanoui. Meilleur buteur lors de ses deux années dans le sud-est de l'Europe (2010 et 2011), il y a remporté le championnat local deux fois ainsi que la Coupe de Grèce en 2010. Alors qui mieux que Djibril Cissé pourrait conseiller les Marseillais ? En connaissance de cause, celui-ci leur prédit une nuit en enfer.
"Des bombes agricoles, des fumigènes et des artifices"
"C'est une ambiance à la limite de l'acceptable, avec des bombes agricoles, des fumigènes et des artifices qui, en théorie, n'ont pas leur place dans les tribunes. Mais cela fait partie du folklore, c'est ancré dans leur ADN et franchement, pour un joueur, c'est incroyable à vivre" a commenté Djibril Cissé, invité à s'exprimer sur l'ambiance à Athènes les soirs de match du "Pana" sur les ondes de RMC. Le dernier voyage de l'OM en Grèce remonte à 2022. En quart de finale aller de Ligue Europa Conférence, Dimitri Payet avait inscrit l'unique but des Ciel et Blanc sur le terrain du PAOK Salonique (0-1), dans une atmosphère déjà bouillante.