Ligue des champions : Chelsea écrase la Juve, le Barça reste muet

Ligue des champions : Chelsea écrase la Juve, le Barça reste muet©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 23 novembre 2021 à 23h00

Le FC Barcelone est dos au mur, après son nul contre le Benfica (0-0). Au contraire de Chelsea, très au-dessus de la Juve (4-0).



La vengeance est un plat qui se mange froid. Dominé par la Juventus lors du match aller, Chelsea a pris sa revanche sur l’équipe piémontaise lors de la seconde manche à Stamford Bridge. A domicile, les Londoniens se montrés intraitables et ont infligé une lourde correction à leurs opposants (4-0). C’était LA performance de la soirée en Ligue des Champions.

Des Bleus irrésistibles

Certes, la Vieille Dame était déjà qualifiée avant cette journée, mais cela n’enlève rien au mérite des Blues. Les hommes de Thomas Tuchel ont survolé les débats et leur brillante prestation a été matérialisée par de Chalobah, de Reece James, de Callum Hudson-Odoi et de Werner. La réalisation la plus marquante était celle de 3-0 car elle résultait d’une merveille de séquence collective, avec des transmissions à une touche de balle. En somme, le champion d’Europe en titre a été à la hauteur de son rang. En gagnant, Chelsea passe devant la Juventus au classement.

Dans le même groupe, Malmo a dû se contenter d'un nul contre le Zenit St-Petersbourg (1-1). Un pénalty de Rakytskyi dans les arrêts du jeu a été sauvé les Russes de la défaite. Avec ce résultat, la bande à Semak est assurée d'être reversée en Ligue Europa.

Le Barça fait chou blanc

Durant cette soirée, tous les regards étaient braqués sur Barcelone où Xavi dirigeait son premier match de Ligue des Champions. Son Barcelone accueillait le Benfica Lisbonne. Les Catalans ont dominé mais stérilement, ce qui a donné lieu à un nul vierge (0-0). Frenkie De Jong a eu la meilleure occasion du match, avec une reprise qui a échoué sur la transversale à 20 minutes du terme. En partageant les points, le Barça est quasi obligé de l’emporter au Bayern lors de la dernière levée pour être sûr de terminer second.

Le Bayern qui, de son côté, a enchainé par un cinquième succès en autant de matches. Grâce notamment à un but de Lewandowski, l’équipe munichoise a disposé de Dynamo Kiev à l’extérieur (2-1).


L’Atalanta manque le coche

Dans le groupe F, et après le succès de Manchester United à Villarreal (2-0), l’Atalanta a fait une mauvaise opération en se faisant accrocher par les Young Boys (3-3). Et la soirée aurait pu être encore plus frustrante pour les Lombards si Luis Muriel n’avait pas égalisé dans les arrêts du jeu. L’équipe de Gasperini reste troisième au classement derrière Villarreal, qu’elle affronte à domicile lors de la dernière journée.

Pour finir, dans le Groupe G, le LOSC a signé un joli coup en prenant le meilleur sur le RB Salzbourg (1-0). Les champions de France s’installent en tête et se retrouvent en ballotage favorable pour un passage en 8es. Le FC Séville s’est relancé, de son côté, en l’emportant 2-0 contre Wolfsburg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.