Ligue des Champions : Cet ancien joueur voit le PSG en finale

Ligue des Champions : Cet ancien joueur voit le PSG en finale©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 février 2021 à 09h30

Et si le PSG était parti pour rallier la finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois d'affilée ? C'est l'avis de l'ancien Parisien Carlos Bianchi.

En aout dernier, le PSG est passé tout près de monter sur le toit de l'Europe, avec une défaite concédée en finale contre le Bayern Munich à Lisbonne (0-1). Cette année, son objectif est de faire au moins aussi bien dans cette épreuve. Et, à en croire son ancien buteur Carlos Bianchi, l'équipe a toutes les raisons de vouloir viser aussi haut.

« Le PSG défiera Man City en finale »

L'Argentin, qui est passé par le Parc entre 1977 et 1979 et qui a connu ensuite une belle carrière de coach, suit avec beaucoup d'attention les sorties de Mbappé et ses coéquipiers. Et pour lui, le faux-pas concédé dernièrement contre Monaco n'est pas de nature à altérer les ambitions de cette formation. « Il a manqué Marco Verratti au coup d'envoi, a-t-il commencé par rappeler dans un entretien au Parisien. Il compte beaucoup dans la création du jeu à Paris. Défensivement, je trouve Paris très costaud et c'est là où j'ai été surpris contre Monaco : la défense n'était pas à l'aise. Mais j'ai confiance dans le PSG. Je le vois finaliste de la Ligue des champions ».

Bianchi a enchéri en déclarant qu'une fois que le PSG sera au complet avec le retour de ses stars offensives, il deviendra inarrêtable. « Le PSG possède deux attaquants extraordinaires, avec Neymar et Kylian Mbappé. C'est plus facile de préparer une équipe défensivement qu'offensivement. Avec ses deux attaquants, Paris a le top mondial. Si, en plus, Angel Di Maria revient en forme, c'est un plus. C'est un super joueur », a-t-il souligné. A la question enfin quel adversaire verrait-il Paris affronter le 29 mai prochain à Istanbul, l'intéressé a répondu : « Au début de la saison dernière, j'ai dit au président du PSG que la finale de la Ligue des champions serait PSG - Manchester City. Paris y était, pas City. Je vois en 2021 la même finale ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.