Ligue des Champions - Celtic Glasgow / Olivier Ntcham : " Peu importe combien tu coûtes, nous sommes tous égaux sur le terrain "

Ligue des Champions - Celtic Glasgow / Olivier Ntcham : " Peu importe combien tu coûtes, nous sommes tous égaux sur le terrain "©Media365

Rédaction , publié le lundi 11 septembre 2017 à 18h30

Arrivé au Celtic Glasgow cet été en provenance de Manchester City, Olivier Ntcham ne se laisse pas impressionner par le PSG et par ses recrues achetés à coups de millions d'euros, avant d'affronter Paris mardi en Ligue des Champions (20h45). Au contraire, le milieu international Espoirs français veut les regarder dans les yeux.

Olivier Ntcham, quel est votre sentiment avant d'accueillir avec le Celtic Glasgow l'armada du PSG mardi en Ligue des Champions (20h45) ?
C'est toujours bien de jouer contre des grands joueurs, de les recevoir. Ils ont investi beaucoup d'argent pour devenir une grosse équipe comme le FC Barcelone ou le Real Madrid. Mais peu importe combien tu coûtes, nous sommes tous égaux sur le terrain.

Comment qualifieriez-vous le football écossais ?
Il est un peu comme le football anglais, en termes d'impact physique. Il y en a beaucoup sur le terrain. C'est vraiment ça qui caractérise le football écossais. On doit être agressifs demain (mardi), mais ce n'est pas vraiment notre jeu à nous, on joue quand on a le ballon.

Quels seront les points faibles à exploiter du PSG ?
Pour moi, ils sont exceptionnels quand ils ont la balle. Mais on pourra les contrer à la perte.
Ntcham : « Une ambiance comme il n'en aura jamais dans un autre stade »
Pourquoi avoir signé au Celtic Glasgow cet été, après deux ans en prêt au Genoa ?
J'ai souhaité rejoindre le Celtic Glasgow, parce que le club voulait m'acheter et que j'avais plus de chances de jouer. Il pouvait me donner un plus gros temps de jeu qu'ailleurs. Il fallait que je trouve une stabilité dans ma vie, plutôt que d'être à chaque fois prêté. Je voulais vraiment partir de Manchester City pour retrouver cette stabilité.

Il y a trois Français au sein de l'effectif, Moussa Dembélé, Odsonne Edouard et vous. Quelle est l'ambiance entre vous ?
On est souvent ensemble, parce qu'on parle la même langue. On a très bien accueilli Odsonne (prêté par le PSG, ndlr), il a fait une très bonne performance contre Hamilton (1-4 vendredi dernier en Premiership écossaise). C'est bien pour nous et pour l'équipe d'être entourés de bons joueurs.

Comment pourriez-vous décrire l'ambiance au Celtic Park à quelqu'un qui ne la connait pas ?
Décrire l'ambiance au Celtic Park... C'est une ambiance comme il n'en aura jamais dans un autre stade. C'est différent, même pour des matchs amicaux. C'est vraiment incroyable.

A voir aussi :
>>> Celtic : Moussa Dembélé forfait contre le PSG
>>> PSG : Sans Javier Pastore à Glasgow

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU