Ligue des Champions : Ceferin séduit par le format du Final 8

Ligue des Champions : Ceferin séduit par le format du Final 8©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 23 août 2020 à 15h46

Dans des propos accordés à Reuteurs, Aleksandr Ceferin, le président de l'UEFA, se dit séduit par le format du Final 8 de la Ligue des Champions.

C'est dans un format bien particulier que cette édition 2019/2020 de la Ligue des Champions s'est terminée avec un Final 8 organisé à Lisbonne. La situation sanitaire dans les différents pays européens ne permettait en effet pas pour cette saison de rester sur un format traditionnel avec des rencontres aller/retour. A partir des quarts de finale, les rencontres se sont donc déroulées à élimination directe sur un match sec à la manière de ce que l'on peut voir en Coupe du Monde par exemple. Cette formule qui devait rester exceptionnel pour cette saison particulière séduit néanmoins certains acteurs et observateurs du ballon rond. C'est notamment le cas Aleksandr Ceferin, le président de l'UEFA.


Dans des propos accordés à Reuters, le dirigeant slovène reconnait que cette formule a du bon : "Nous avons été forcés de le faire, mais en fin de compte, on réalise qu'on a quelque chose de bien. Nous allons y réfléchir pour le futur." S'il a conscience que ce Final 8 sera compliqué à insérer dans le calendrier, Ceferin garde cependant cette idée à l'esprit : "C'est un format très intéressant. Maintenant, je doute qu'avec le calendrier actuel, nous puissions faire un Final 8 parce que cela prendrait trop de temps. Mais un format avec un match et un système comme celui-ci, je pense que ce serait beaucoup plus excitant que le format précédent." L'idée de pouvoir attirer les feux des projecteurs durant une période donnée attire particulièrement Ceferin : "On serait le temps d'une semaine au centre de l'attention du monde entier et ce serait fantastique, mais nous devons encore voir comment cela est faisable". Cette édition 2020 se terminera ce dimanche avec la finale entre le PSG et le Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.