Ligue des champions - Brest : Haïdara espère retrouver l'Europe dès l'année prochaine

Ligue des champions - Brest : Haïdara espère retrouver l'Europe dès l'année prochaine ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 18 février 2025 à 22h20

Présent en conférence de presse, ce mardi, à la veille du barrage retour de Brest sur la pelouse du Paris Saint-Germain, Massadio Haïdara, conscient que la mission est impossible après la perte de l'aller (3-0), se tourne déjà vers la saison prochaine où il espère retrouver l'Europe.

La mission est impossible. Ce mercredi soir à 21h00, Brest se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain, dans le cadre des barrages retour de la Ligue des champions. Après la perte du match aller sur le score de 3-0, les Brestois ont bien conscience que renverser la situation n'a aucune chance d'arriver. Ce mardi, le latéral gauche international malien de Brest Massadio Haïdara (32 ans) était présent en conférence de presse d'avant match, aux côtés de son entraîneur Eric Roy. Le défenseur sait bien que la belle aventure de son club en Ligue des champions est sur la point de prendre fin, comme il l'a lui-même confié, dans des propos rapportés par L'Equipe : "On sait que le score du match aller est lourd (0-3). On aurait mérité de marquer au moins un but mais, malheureusement, on a touché trois fois les montants. On a posé des problèmes à cette équipe de Paris. Il faut s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien et gommer nos petites erreurs. On prépare ce match pour être positif et je ne pense pas que l'équipe sera défaitiste."

Haïdara : "On se dit, pourquoi pas le faire une deuxième fois ?"

L'année dernière, Massadio Haïdara avait déjà disputé la Ligue des champions, mais sous les couleurs de Lens. L'international malien en redemande donc, et ce dès la saison prochaine : "Forcément, lors d'une compétition européenne, on voit tout l'envers du décor. Tout le groupe apprécie ces moments, veut en profiter le plus possible et, forcément, ça nous donne des idées pour la suite. On se dit, pourquoi pas le faire une deuxième fois ? On va se donner les moyens d'accrocher la meilleure place possible en championnat pour ne pas avoir de regrets. On pourra être fier, si on y parvient." En Ligue 1, après 22 rencontres déjà disputées, Brest occupe la neuvième place du classement, à quatre points de l'Europe, huit de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.