Ligue des Champions : Blatter critique la finale de Neymar et Mbappé

Ligue des Champions : Blatter critique la finale de Neymar et Mbappé
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 28 août 2020 à 12h50

L'ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, est revenu sur la finale de Ligue des Champions disputée par le PSG face au Bayern Munich. Il n'a pas apprécié les performances de Neymar et Kylian Mbappé.


Le PSG a chuté près du but, en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0). Pour la première finale de son histoire dans la compétition, le club francilien a pu toucher du bout du doigt son rêve de sacre européen, mais a dû repartir avec un revers sur un but inscrit par Kingsley Coman, formé au sein du club. L'ancien président de la FIFA (entre 1998 et 2015), Sepp Blatter a abordé la rencontre au micro de Europe 1 et n'a pas été tendre envers les stars de l'équipe dirigée par Thomas Tuchel : Neymar et Kylian Mbappé.

Blatter aurait mis le tir de Mbappé dans les filets

Selon lui, le PSG a basé sa tactique sur une dépendance trop importante envers les deux éléments. "Je pense que le PSG s'appuie sur ses deux grandes vedettes. Mais cette fois-ci, ses deux grandes vedettes... c'était pas nécessairement ce que l'on attendait, surtout de la part de Neymar", a-t-il indiqué. Par la suite, il a aussi évoqué le tir du champion du monde français face à Manuel Neuer, une occasion qui aurait pu changer la rencontre en cas de but. "À la première mi-temps, juste avant la mi-temps. Mbappé sur son pied droit... ce ballon à neuf, dix mètres, moi je l'aurais mis dans les filets !", a jugé Blatter.

Lors du Final 8 disputé à Lisbonne, et les rencontres face à l'Atalanta Bergame (2-1), le RB Leipzig (3-0) et le Bayern Munich (1-0), Neymar et Mbappé ont tenté 23 tirs sans inscrire le moindre but en faveur du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.