Ligue des Champions : Benitez déjà de retour à Monaco

Ligue des Champions : Benitez déjà de retour à Monaco©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 02 août 2022 à 13h45

Alors qu'il a quitté Nice cet été pour le PSV Eindhoven, Walter Benitez fera ce mardi soir son retour au Stade Louis-II, lors du 3eme tour de qualification pour la Ligue des Champions.



Walter Benitez n'aura pas quitté la Côte d'Azur bien longtemps. Arrivé en 2016 du côté de Nice, le gardien a finalement dit au revoir les Aiglons six ans plus tard pour rejoindre les Pays-Bas, en s'engageant avec le PSV Eindhoven. Hasard du calendrier, le Franco-Argentin est déjà de retour dans le sud de la France. En effet, ce mardi soir (à 20h00), son nouveau club se déplace dans la Principauté pour défier Monaco, lors du 3eme tour de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Un nouveau rendez-vous important pour le joueur de 29 ans et sa nouvelle équipe, ambitieux sur le plan européen. Alors que Philippe Clement, l'entraîneur de l'ASM, n'a pas caché sa motivation, Benitez s'est lui montré plus réservé lundi face à la presse. « Mon adaptation à Eindhoven se passe bien. Je me suis vite intégré à ce groupe et à mon nouveau club », a cependant reconnu ce dernier.

Benitez ne pense plus qu'au PSV

« C'était important pour moi de faire un bon match (victoire 5-3 contre l'Ajax Amsterdam en Supercoupe des Pays-Bas), surtout qu'il s'agissait de mon premier match officiel avec le PSV. J'ai joué pas mal d'années en France. Je sais que Monaco a une bonne équipe, avec de bons joueurs. Ce sera un match difficile mais on s'est bien préparés, a par la suite expliqué l'ancien gardien de Nice, dans des propos repris par L'Equipe. Revenir sur la Côte d'Azur ? Aujourd'hui, je suis focalisé sur mon nouveau club et je m'y consacre à fond. Le plus important, c'est de penser à ce match. » Si Benitez s'est dernièrement illustré en Ligue 1, les Monégasques pourront toujours se raccrocher au fait qu'il n'a jamais gagné de derbies dans l'enceinte située sur le Rocher et a en plus la fâcheuse habitude d'encaisser plus de buts que d'ordinaire face à l'ASM. Ruud Van Nistelrooy, le nouvel entraîneur d'Eindhoven, est prévenu, il faudra que son équipe assure défensivement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.