Ligue des Champions : Benfica, Malmö et les Young Boys se qualifient en phase de groupes

Ligue des Champions : Benfica, Malmö et les Young Boys se qualifient en phase de groupes©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 août 2021 à 23h27

Ce mardi soir, la première partie des barrages retours pour la qualification à la phase de groupes de la Ligue des Champions a livré son verdict. Un Benfica héroïque a su résister au PSV Eindhoven. Les Young Boys Berne et Malmö disputeront aussi la prestigieuse compétition cette saison.



Tombeur du Spartak Moscou lors du tour précédent (4-0 en cumulé), le Benfica Lisbonne a frustré le PSV Eindhoven ce mardi soir et disputera la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Vainqueur il y a six jours 2-1 contre son opposant, Benfica a rapidement dû faire face à quelques problèmes, avec l'exclusion de Verissimo dès la 32ème minute de cette rencontre retour, disputée dans une enceinte du Philips Stadion en fusion. Concédant 21 tirs, cédant la possession au PSV, jusqu'à 73%, Benfica a pu compter sur un Nicolas Otamendi excellent en défense centrale afin de ne pas concéder de buts et finalement obtenir un 0-0 suffisant pour passer l'étape des barrages.


Dans les autres rencontres de ce mardi soir, les Young Boys et Ferencváros ont livré une rencontre prolifique. Vainqueurs 3-2 à l'aller, les premiers se sont imposés sur le même score à l'extérieur. Enfin, vainqueur à l'aller face à Ludogorets (2-0), Malmö a connu quelques difficultés mais a finalement été capable de se qualifier malgré une défaite 2-1. Veljko Birmancevic a inscrit un but décisif alors qu'Anton Nedyalko et Pieros Sotiriou ont scoré pour les locaux.

Les résultats :

PSV Eindhoven - Benfica Lisbonne (0-0)

Ludogorets - Malmö FF (2-1)

Ferencváros - Young Boys (2-3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.