Ligue des champions (Barrages retour) : Pavlidis, Ben Seghir, Embolo... Les tops/flops de Benfica - Monaco

Ligue des champions (Barrages retour) : Pavlidis, Ben Seghir, Embolo... Les tops/flops de Benfica - Monaco ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 18 février 2025 à 23h40

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de l'élimination de Monaco, après son nul sur la pelouse de Benfica (3-3), ce mardi soir, dans le cadre du match retour des barrages de la Ligue des champions.

Les tops

Vangelis Pavlidis a encore fait des dégâts

Déjà buteur lors de l'aller, Vangelis Pavlidis a, encore une fois, fait très mal à Monaco. L'attaquant a, dans un premier temps, été passeur décisif pour Kerem Akturkoglu, auteur de l'ouverture du score (22eme). L'avant-centre s'est ensuite mué en buteur, pour transformer un penalty, en toute fin de rencontre (76eme).

Kerem Akturkoglu, un premier but qui change tout

Sevré de buts depuis le 7 décembre, Kerem Akturkoglu n'a pas tremblé au moment de conclure l'offrande de Vangelis Pavlidis. Une ouverture du score qui a ensuite idéalement lancé son équipe du Benfica. Pour sa part, le Turc a fait preuve d'un réalisme parfait, en marquant sur sa seule frappe (cadrée).

Eliesse Ben Seghir, des efforts pas assez récompensés

Grâce à son but (51eme), Eliesse Ben Seghir a permis aux siens de passer devant (1-2). Le Monégasque a frappé quatre fois, cadré à deux reprises et également touché le poteau dès la 4eme minute. Précieux, l'attaquant a vu son coach le laisser sur la pelouse toute la rencontre. En vain.

Les flops

Anatoliy Trubin, une soirée difficile malgré la qualification

Anatoliy Trubin a dû effectuer pas moins de trois interventions décisives. Le dernier rempart a également été trompé trois fois. Lors de l'égalisation de Takumi Minamino, l'Ukrainien a vu cette frappe passer entre lui et son poteau gauche. Sur le troisième but de George Ilenikhena, son intervention n'a pas suffi.

Breel Embolo, un manque de réussite qui coûte cher

Breel Embolo a été passeur décisif pour l'égalisation de Takumi Minamino (32eme). L'attaquant a été le premier Monégasque à être remplacé. En 65 minutes, le Suisse a frappé quatre fois, trouvé une barre, mais n'a pas cadré. Un manque de réussite dans le dernier geste qui coûte cher à ses partenaires.

Wilfried Singo, un retour compliqué

De retour de blessure, Wilfried Singo disputait son premier match depuis le 21 janvier dernier. La soirée a été bien compliquée pour le défenseur. Confronté au pressing de Leandro Barreiro, le Monégasque a fini par céder, devant sa surface de réparation. Pavlidis a ensuite servi Akturkoglu, auteur de l'ouverture du score.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.