Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 février 2025 à 20h57
Le Feyenoord Rotterdam a réalisé un exploit retentissant ce soir en éliminant l'AC Milan sur sa pelouse de San Siro.
Les Néerlandais, vainqueurs au match aller (1-0), ont su garder leur avantage en s'imposant grâce à un but de Julian Carranza, profitant de l'expulsion de Theo Hernandez en seconde période. Tout avait pourtant bien commencé pour les Rossoneri. Dès la première minute, Santiago Gimenez profitait d'un service de Pulisic et d'une remise de Thiaw pour ouvrir le score et remettre les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches. Galvanisés par ce départ parfait, les Milanais ont imposé leur rythme, monopolisant le ballon et se procurant plusieurs occasions franches. Hernandez trouvait même le poteau à la 23e minute, alors que Leão et Joao Félix mettaient régulièrement à contribution Wellenreuther, impérial dans ses cages.
Hernandez sort sur carton rouge
Mais tout a basculé peu après la mi-temps. Déjà averti en première période, Theo Hernandez a été expulsé à la 51e minute après une simulation dans la surface adverse. Un coup dur pour le Milan, qui perdait non seulement un élément clé, mais devait aussi revoir son plan de jeu. Profitant de leur supériorité numérique, les hommes de Pascal Bosschaart ont progressivement pris le contrôle des débats. À la 73e minute, sur un centre parfait de Hugo Bueno, Julian Carranza surgissait et trompait Maignan d'une tête imparable. Un but capital qui envoyait Feyenoord en 8es de finale, repassant devant sur l'ensemble des deux rencontres. Malgré un dernier baroud d'honneur milanais, la défense néerlandaise a tenu bon. Les Rossoneri, frustrés, ont accumulé les fautes, à l'image du carton jaune reçu par Leão sur le banc de touche à la 90'+6.
Pour la première fois depuis 1975, Feyenoord atteint les 8es de finale de la Ligue des champions. Un exploit retentissant pour les Néerlandais, qui ont su faire preuve d'une résilience incroyable. De leur côté, les Milanais sortent par la petite porte après avoir dominé mais manqué d'efficacité. La déception est immense du côté de San Siro, tandis que les supporters néerlandais peuvent jubiler : Feyenoord continue son aventure européenne, et c'est amplement mérité !