Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 21h35
Le Real Madrid est en bonne voie pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en prenant le dessus sur Manchester City au Santiago Bernabéu.
Déjà vainqueurs 3-2 à l'aller grâce à un finish étourdissant, les Madrilènes ont confirmé leur avantage en menant rapidement 1-0 lors du barrage retour. Le choc tant attendu entre les deux cadors du football européen a démarré sur les chapeaux de roues. Dès la 4e minute, Kylian Mbappé a frappé un grand coup en ouvrant le score sur son tout premier ballon. Servi en profondeur par Asencio, le Français a profité d'une erreur de Ruben Dias pour filer seul face au gardien mancunien. D'un lob subtil, l'ancien Parisien a trompé le portier brésilien et placé son équipe en position idéale (1-0, 4').
Mbappé double la mise
Avec ce but, City se trouve alors contraint de marquer à deux reprises pour espérer prolonger la rencontre. Un défi immense face à un Real Madrid toujours redoutable lorsqu'il s'agit de gérer un avantage. Malgré cette entame de match idéale pour les locaux, les Citizens ont tenté de réagir. Phil Foden et ses coéquipiers ont cherché à poser leur jeu, combinant à l'entrée de la surface madrilène, mais la défense blanche, bien en place, a systématiquement repoussé le danger.
En grande forme depuis le début de l'année, Kylian Mbappé, encore lui, s'offre un doublé. L'international français se balade dans la surface adverse. Bien servi, il élimine son adversaire et envoie une magnifique frappe qui se loge au fond des filets. Le Real Madrid, fidèle à son ADN, a alterné entre longues phases de possession et attaques rapides en exploitant la vitesse des attaquants en ce début de match. Manchester City, malgré sa domination territoriale, peine à véritablement inquiéter Andriy Lunin. Les Skyblues ont affiché un manque de précision dans leurs transmissions et une difficulté à casser le verrou madrilène. Il faudra rapidement se ressaisir afin de revenir dans le match et aller chercher une qualification.