Ligue des champions (Barrages aller) : Vitinha débloque la situation pour le PSG

Ligue des champions (Barrages aller) : Vitinha débloque la situation pour le PSG ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 février 2025 à 19h26

Le Paris Saint-Germain a pris une légère avance sur le Stade Brestois en ouvrant le score en première mi-temps lors du barrage aller de la Ligue des champions.

Grâce à un penalty transformé par Vitinha, les Parisiens ont fait la différence dès la 20e minute. Après le coup d'envoi, les joueurs du PSG imposent immédiatement leur domination en se projetant vers l'avant. Brest ne s'est pas laissé emprisonner en exploitant les couloirs, notamment par l'intermédiaire de Sima et Ajorque, mais sans succès face à la vigilance de Donnarumma.


Brest veut égaliser

Paris a mis du temps à monter en régime, préférant contrôler les débats plutôt que de se précipiter. Les attaquant parisien ont tenté de percer la défense bretonne, en début de match, mais la solidarité des hommes d'Éric Roy a empêché les visiteur de se montrer dangereux dans les premières minutes. À la 12e minute, une énorme frayeur s'empare du PSG lorsque Donnarumma relance directement sur Ajorque dans sa propre surface. Heureusement pour lui, le ballon sort en six mètres sans conséquence.

Le PSG, pourtant dominateur avec 80% de possession dans le premier quart d'heure, doit attendre la 17e minute pour se procurer une véritable occasion. Quelques instants plus tard, l'arbitrage vidéo entre en jeu pour une main de Lees-Melou dans sa surface. Après vérification, l'arbitre accorde un penalty au PSG. Vitinha se charge de la sentence et trompe Bizot avec sang-froid en le prenant à contre-pied. Ce but contraint Brest à prendre davantage de risques offensifs afin de recoller au score rapidement, laissant potentiellement des espaces pour les attaquants parisiens. La seconde partie du match s'annonce donc animée, avec un PSG en quête de sécuriser son avance et un Brestois prêt à tout pour égaliser avant le match retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.