Ligue des Champions (Barrages aller) : Le Sporting Portugal accroché, l'APOEL Nicosie et le CSKA Moscou bien parti

Ligue des Champions (Barrages aller) : Le Sporting Portugal accroché, l'APOEL Nicosie et le CSKA Moscou bien parti©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 15 août 2017 à 22h50

L'APOEL Nicosie a mis un pied en phase finale de la Ligue des Champions en s'imposant contre le Slavia Prague en barrage aller de Ligue des Champions mardi soir (2-0). Dans les autres rencontres, le Sporting Portugal a été accroché (0-0) et le CSKA Moscou s'est imposé à Berne à la dernière seconde (0-1).

L'APOEL Nicosie, le CSKA Moscou et Liverpool peuvent arborer un large sourire à l'issue des matchs de ce mardi soir comptant pour les barrages aller de la Ligue des Champions. Si les Reds ont réussi la grosse performance de la soirée en s'imposant à Hoffenheim (1-2), les Chypriotes ont eux dominé le Slavia Prague à domicile (2-0). Face au club tchèque, les coéquipiers de Carlao ont fait la différence dès les premières secondes sur un but de De Camargo (2eme). Dans la foulée, Aloneftis a doublé la mise (10eme), permettant à l'APOEL de faire le break en seulement dix minutes.
Les Young Boys se sont sabordés
Le CSKA Moscou a en revanche dû attendre la dernière seconde pour l'emporter à Berne (0-1). Face aux Young Boys, les Russes ont concédé les occasions les plus dangereuses, à l'image d'une frappe d'Hoarau claquée par Akinfeev. Mais en toute fin de partie, le club suisse s'est sabordé en encaissant un but gag qui risque de lui coûter très cher. Kasim a lobé son propre gardien en voulant jouer en retrait de la tête (92eme), pour le plus grand bonheur des Moscovites.
Le Sporting Portugal en difficulté
Dans les autres rencontres, le Sporting Portugal a été accroché sur son terrain par le Steaua Bucarest (0-0). Le club portugais va devoir cravacher pour rejoindre Benfica et Porto en phase de groupes de la Ligue des Champions. Un peu plus tôt dans la soirée, Qarabag a battu le FC Copenhague sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Madatov. Mais rien n'est encore perdu pour les Danois avant le barrage retour la semaine prochaine.

A voir aussi :
>>> Liverpool a fait le plus dur à Hoffenheim
>>> Tous les résultats des barrages de la Ligue des Champions

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.