Ligue des champions (Barrages aller) : Haaland, Mbappé, Dias... Les tops/flops de Manchester City - Real Madrid

Ligue des champions (Barrages aller) : Haaland, Mbappé, Dias... Les tops/flops de Manchester City - Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 11 février 2025 à 23h35

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du Real Madrid face à Manchester City (2-3) ce mardi sur la pelouse de l'Etihad Stadium à l'occasion du match aller des barrages de la Ligue des champions.

Les tops

Mbappé récompensé de manière chanceuse

Pendant 89 minutes, Kylian Mbappé n'a pas ménagé ses efforts. S'il n'a pas eu énormément de ballons à jouer, l'attaquant de pointe du Real Madrid a tout fait pour les exploiter au maximum sans que l'adresse soit toujours au rendez-vous. Néanmoins, grâce à une frappe peu orthodoxe, le capitaine des Bleus est parvenu à tromper Ederson et relancer un Real Madrid dominateur mais mené à la pause. Il a cédé sa place à Fran Garcia pour le temps additionnel afin de renforcer la ligne défensive.

Haaland, fin de malédiction

C'était une anomalie. Jamais Erling Haaland n'était parvenu à marquer face au Real Madrid depuis le début de sa carrière. Mais le « Cyborg » a su faire fi de cette supposée malédiction pour mettre Manchester City sur de bons rails. Dans son style si particulier, l'attaquant norvégien a marqué sur chacun de ses deux tirs cadrés alors qu'il a parfois été ballotté face à la défense du Real Madrid. Un doublé qui aurait pu donner le sourire aux supporters des Sky Blues mais c'est sur une courte défaite que cette rencontre s'est achevée pour les Citizens.

Bellingham est monté en puissance

Un ton en-dessous en début de match, Jude Bellingham a su trouver le bon tempo au fil de la rencontre pour faire très mal à Manchester City dans les dernières minutes. Précis dans les passes autant que face au but, il a su trouver des espaces pour ses compères de la ligne offensive du Real Madrid. Servi indirectement par un Vinicius Jr maladroit dans son duel avec Ederson au bout du temps additionnel, il a pu inscrire un but précieux pour la « Casa Blanca », qui va aborder le match retour avec un court avantage.

Les flops

Dias dépassé

La défense centrale de Manchester City n'a pas donné des gages de sécurité et cela vaut beaucoup pour Ruben Dias. En manque de vitesse face au trident offensif madrilène, le Portugais a essayé de compenser par sa qualité de placement et son physique mais cela n'a pas payé. Pris de vitesse sur le troisième but du Real Madrid, il a mis son équipe en grande difficulté et devra hausser le ton la semaine prochaine lors du match retour.

Mendy tendre

Dans une défense du Real Madrid bricolée par Carlo Ancelotti, Ferland Mendy n'a pas su apporter toutes ses qualités. S'il a été très souvent impeccable dans ses interventions, il est trop rarement allé au charbon contre Savinho ou Manuel Akanji. Il aurait pu apporter plus d'un point de vue offensif, même s'il a cadré sa seule tentative dans cette rencontre. Une prestation appliquée mais sans la folie qu'il sait apporter.

De Bruyne maladroit

Dans une équipe de Manchester City qui tangue, le capitaine n'a pas pu tout endiguer. Kevin De Bruyne a été au diapason de sa formation, c'est-à-dire un ton en-dessous de ses standards. Dominé dans les duels, maladroit dans les dribbles et imprécis dans les centres, le milieu de terrain belge a également multiplié les pertes de balle qui ont pu mettre en difficulté son équipe. Il a cédé sa place à Ilkay Gündogan pour les dernières minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.