Ligue des champions (Barrages aller) : Dembélé, Haidara, Vitinha... Les tops/flops de Brest - PSG

Ligue des champions (Barrages aller) : Dembélé, Haidara, Vitinha... Les tops/flops de Brest - PSG ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 11 février 2025 à 21h55

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du PSG face à Brest (0-3) ce mardi sur la pelouse du Stade de Roudourou, à Guingamp, à l'occasion du match aller des barrages de la Ligue des champions.

Les tops

Dembélé, toujours plus buteur

C'est une rengaine qui plait aux supporters parisiens. Pour le septième match consécutif, Ousmane Dembélé a trouvé le chemin du but à l'occasion de cette victoire très nette du PSG face à Brest. Deux buts qui sont venus sur ses deux seuls tirs cadrés, signe qu'il ne doute pas et prend sa chance dès qu'il y a une ouverture. Avec maintenant quinze réalisations depuis le début de l'année 2025, « Dembouz » a déjà égalé son record de buts sur une année calendaire. La mission étant accomplie, il a cédé sa place à Gonçalo Ramos pour les dernières minutes.

Camara a surnagé

Face à un PSG qui a très souvent monopolisé le ballon, mis à part une portion de la première période, Mahdi Camara s'est montré suffisamment solide pour tenir tête au milieu de terrain parisien. Costaud dans les duels, ses prises d'initiatives ont été limitées en nombre mais efficaces. Le seul petit point noir sera un relatif manque d'activité à la récupération du ballon. Afin de jouer une carte plus offensive, il a été remplacé par Ibrahim Salah en fin de match.

Vitinha impeccable

S'il a été élu homme du match, ce n'est pas une surprise. Au-delà d'avoir fait preuve de sang froid sur penalty pour ouvrir le score, Vitinha était partout sur la pelouse. D'une extrême précision dans les passes, le milieu de terrain portugais a également tenu face aux Brestois dans les duels et s'est montré impeccable à la récupération du ballon autant qu'à la relance. Positionné une nouvelle fois en sentinelle, il a été au four et au moulin tout au long d'une rencontre qu'il a survolé.

Les tops

Sima maladroit

Abdallah Sima n'a pas ménagé ses efforts mais il n'a pas été récompensé. En effet, s'il n'a pas cadré la moindre de ses quatre tentatives face au but de Gianluigi Donnarumma, l'attaquant sénégalais a trouvé le poteau avant de buter sur le gardien italien sur une frappe qui n'avait pas attrapé le cadre. Afin d'essayer autre chose, Eric Roy l'a remplacé par Mama Baldé pour les 25 dernières minutes mais le natif de Guinée Bissau a également été en manque de réussite.

Barcola moins influent

Si Ousmane Dembélé et Désiré Doué se sont montrés à leur avantage lors de cette rencontre, Bradley Barcola a été un ton légèrement en-dessous. En effet, l'ailier a beaucoup bougé et aurait pu être récompensé par une passe décisive en direction de l'ancien Rennais mais une position de hors-jeu sifflée pour quelques centimètres ne l'a pas permis. Il a beaucoup tenté mais trop peu réussi face à une défense brestoise appliquée mais pas forcément sereine. Il a cédé sa place à Kang-in Lee pour le dernier quart d'heure.

Haidara dominé

Massadio Haidara n'a pas abordé son duel face à Ousmane Dembélé de la meilleure des manières. En effet, le défenseur malien a trop eu tendance à faire du « recul-frein » pour essayer de stopper l'attaquant de pointe parisien. Sauf que cela n'a pas payé et s'est soldé par deux buts qui ont définitivement changé la donne dans cette double confrontation mais également un nombre de ballons perdus bien trop important. Et pourtant, il a su se montre le plus souvent solide dans les duels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.