Ligue des Champions : Barcelone bête noire de l'OL

Ligue des Champions : Barcelone bête noire de l'OL©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 19 février 2019 à 09h28

Lyon retrouve ce soir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Une équipe qui ne rappelle pas forcément de bons souvenirs au club rhodanien.



Lyon et Barcelone se retrouvent pour la première fois de leur histoire à l'occasion de la phase de poules de la saison 2001-2002. A l'aller, les Lyonnais s'inclinent (0-2) au Camp Nou sur des buts inscrits par Patrick Kluivert et Rivaldo. Lors du match retour deux semaines plus tard, les Lyonnais sont menés 2-0 à la mi-temps et parviennent à revenir au score avant de finalement concéder le but de la victoire sur une réalisation de Gérard Lopez en toute fin de match.

Un précédent en huitièmes de finale 

Les deux clubs sont à nouveau dans le même groupe lors de la saison 2007-2008. Les Catalans s'imposent nettement à l'aller (3-0) sur des réalisations de Lionel Messi, Thierry Henry et un but contre son camp de François Clerc. Lors du retour, les deux équipes se séparent sur un nul (2-2) avec notamment un doublé de Juninho. Lyon et Barcelone se sont également déjà retrouvés en huitièmes de finale lors de la saison 2008-2009. Après un match nul à l'aller à Gerland (1-1) avec à la clé un but de Henry et un coup franc sublime de Juninho, les Lyonnais s'inclinent lourdement (5-2) au retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.