Ligue des Champions : Avant le PSG, Freuler annonce la couleur

Ligue des Champions : Avant le PSG, Freuler annonce la couleur©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 26 juillet 2020 à 15h50

Alors que le quart de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l'Atalanta Bergame se rapproche à grands pas, Remo Freuler, le milieu de la Dea, a prévenu les Parisiens que ses coéquipiers n'iraient pas à Lisbonne pour faire de la figuration.



Le Paris Saint-Germain est prévenu. Alors que les Parisiens sont actuellement inquiets suite à la blessure de Kylian Mbappé en finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0), la menace italienne se précise à quelques semaines du quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame, prévu le 12 août prochain à Lisbonne lors du Final 8. En effet, la Dea est en forme en cette fin de saison en Serie A (3eme et invaincue depuis le 20 janvier) et ses joueurs nourrissent logiquement des ambitions, comme Remo Freuler. « Ce sont trois matchs secs, et sur ces rencontres on peut battre n'importe qui. On y croit sinon nous n'irions même pas à Lisbonne », a notamment reconnu le milieu de terrain suisse au micro de Sky Italia. Dans la peau de l'outsider, les Italiens rêvent tout de même d'un nouvel exploit sur la scène européenne.

« Ça va être un beau choc à regarder à la télé »

Si les joueurs de l'Atalanta Bergame sont ambitieux, leur entraîneur a lui eu une pensée pour Kylian Mbappé, touché vendredi soir. « On m'a dit pour la blessure de Mbappé, et j'espère sincèrement que ça ne sera pas trop grave, même si pour l'instant, ça semble l'être. Parce que Mbappé est un joueur fantastique, de classe mondiale, et si vous faites un bon résultat contre lui, vous en tirez plus de gloire », a expliqué Gian Piero Gasperini en conférence de presse, après le nul de son équipe face à l'AC Milan (1-1). Par la suite, c'est Stefano Pioli, l'entraîneur des Rossoneri, qui a été interrogé sur cette future rencontre. « C'est très difficile de prédire un résultat, particulièrement parce que le PSG a eu une longue pause. Je ne sais pas comment ils se sont comportés en finale de Coupe de France. L'Atalanta est véritablement un adversaire très difficile. Cependant, le PSG est très fort sur le plan technique et individuel, a analysé l'entraîneur milanais. Ça va être un beau choc à regarder à la télé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.