Ligue des Champions - ASM : Vasilyev, Jardim, Baldé... Les réactions monégasques

Ligue des Champions - ASM : Vasilyev, Jardim, Baldé... Les réactions monégasques©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 21 novembre 2017 à 23h55

Retrouvez les principales réactions monégasques après la défaite de mardi soir contre Leipzig et élimination de toutes compétitions européennes. Le vice-président Vadim Vasilyev n'a pas aimé l'état d'esprit de son équipe.



Vadim Vasilyev (vice-président de Monaco)
Il faut se relever de cette défaite et ce dès dimanche (contre Paris). L'objectif, c'est d'être plus fort l'an prochain en Coupe d'Europe. Il faut du temps pour que l'équipe marche bien. Je sais que les joueurs vont montrer toutes leurs qualités. La saison est encore longue. (...) C'est une énorme déception. On sait bien que dans le football, on passe par des moments difficiles, mais je n'ai pas aimé notre début de match, notre état d'esprit. Il ne faut pas faire le bilan ce soir. La saison est encore longue. Il y a des cycles dans notre projet, mais on attendait plus. Nous sommes déçus, mais je suis sûr que cette équipe a de la qualité. Avec un autre état d'esprit, elle peut réussir de belles choses. Il faut digérer cette défaite et tout faire, déjà, pour conserver cette deuxième place en championnat

Keita Baldé (attaquant de Monaco)
Après deux buts en début du match, tout est devenu plus difficile. Nous sommes déçus, mais le groupe reste uni. On est ensemble dans les bons et mauvais moments. On doit bien préparer le match face au PSG maintenant.

Andrea Raggi (défenseur de Monaco)
Franchement, il n'y a pas beaucoup de paroles ce soir. La première mi-temps a été catastrophique. Cela fait beaucoup d'années que je suis ici et c'est la première fois que l'on fait quelque chose comme ça. Surtout à la maison. Je dis pardon à tous les supporters, mais c'est le foot... C'est comme ça... Il n'y a pas d'explication. On est arrivé avec la rage de gagner parce que l'on savait que Porto avait fait match nul (ndlr : face au Besiktas Istanbul). On était là pour gagner et pour tout donner. Mais cela ne se passe parfois pas bien dans le foot... Il faut se relever car on a un autre grand match dimanche contre Paris. On vit des moments magnifiques, mais il y a aussi des périodes plus difficiles. Il faut rester ensemble et sortir de cette difficulté.

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)
Nous avons payé très cher nos erreurs. Nous n'étions pas au niveau d'une compétition comme celle-là. La déception est très forte. Nous avions l'objectif de rebondir et gagner ce soir. C'était très compliqué après notre début de match...

Kamil Glik (défenseur de Monaco)
C'est difficile à expliquer. Surtout la première période... C'est là que le match s'est joué et que l'on a perdu. Lors des dix premières minutes, on a commis des erreurs individuelles. C'est ça qui fait que l'on a perdu cette rencontre et que l'on est éliminé. La faute des départs du Mercato d'été ? C'est sûr que ce n'est pas uniquement lié à ça, mais cela reste une grande part du problème. Il y a eu cinq départs. C'était cinq titulaires et cela fait la moitié de l'équipe... Ce n'est pas facile, mais il ne faut pas se chercher des excuses. Nous sommes très déçus, mais il faut tout donner pour espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Sources : beIN Sports, Twitter de l'ASM


 
20 commentaires - Ligue des Champions - ASM : Vasilyev, Jardim, Baldé... Les réactions monégasques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]