Ligue des Champions : Après son élimination, la Juventus Turin chute également en bourse

Ligue des Champions : Après son élimination, la Juventus Turin chute également en bourse©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 10 août 2020 à 15h40

Éliminée de la Ligue des Champions ce vendredi soir, après son duel avec l'Olympique Lyonnais au stade des huitièmes de finale, la Juventus Turin a appris une autre mauvaise nouvelle ces dernières heures. En effet, la Vieille Dame a perdu près de 10% en bourse.



Une élimination qui laisse décidément des traces, malgré la présence et le nouveau très bon match de Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or. Ce vendredi soir, malgré sa victoire contre l'Olympique Lyonnais (2-1) sur sa propre pelouse, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, la Juventus Turin, malgré ses trois finales de C1 sur les vingt dernières années, a été éliminée, à la faveur de sa double confrontation contre le club rhodanien (0-1, 2-1). Au lendemain de cette triste soirée, soit ce samedi, l'entraîneur italien Maurizio Sarri (61 ans) a été officiellement débarqué, après seulement une petite saison, et, dans la foulée, remplacé sur le banc de l'équipe première par l'Italien Andrea Pirlo (41 ans), champion du monde en 2006 mais également ancien joueur du club.

Une chute, malgré un neuvième titre d'affilée de champion d'Italie

Un sacré défi pour le natif de Flero, qui n'a absolument aucune expérience en tant qu'entraîneur. D'ailleurs, il y a quelques jours de cela, Pirlo avait même été nommé à la tête de l'équipe U23 de la Juventus Turin, avant donc de faire le grand saut. Cette élimination a donc eu également d'autres conséquences. En effet, ces dernières heures, la Juve, qui a pourtant décroché son neuvième titre consécutif de championne d'Italie, le 36eme en tout, a chuté en bourse. Son action perdant même près de 10%, ce lundi matin, du côté de la Bourse de Milan. Après avoir atteint près de 11%, elle s'est retrouvée à 9,27% à 0,8378 euros vers 8h00, alors que le marché était en hausse de 0,65%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.