Ligue des Champions : Anne Hidalgo assistera à la finale

Ligue des Champions : Anne Hidalgo assistera à la finale©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365 : publié le samedi 22 août 2020 à 21h56

Dans un entretien accordé au Parisien, Anne Hidalgo explique qu'elle assistera à la finale de la Ligue des Champions dimanche soir à Lisbonne entre le PSG et le Bayern Munich.

La finale de la Ligue des Champions opposant le PSG au Bayern Munich constitue forcément un événement majeur pour le football français. Malgré les conditions particulières de cette finale qui se disputera à huis-clos, quelques personnalités auront néanmoins l'occasion d'assister à cette rencontre. C'est notamment le cas d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, comme elle l'a expliqué dans un entretien accordé au Parisien : "J'aurai la chance d'être à Lisbonne, à l'invitation du PSG."

"Quand le PSG gagne, c'est tout Paris qui gagne !"

"Comme je l'ai souvent fait quand l'équipe a joué à l'étranger, à Manchester, Liverpool, Barcelone, ou Madrid, je serai toujours là pour soutenir le PSG. Je suis une supporter très engagée et j'adore le foot", ajoute Hidalgo, enthousiaste à l'idée d'assister à cette finale. "Quand le PSG gagne, c'est tout Paris qui gagne ! On a l'habitude de dire que Paris est la deuxième marque la plus connue au monde derrière Coca-Cola. Le PSG n'est pas loin derrière. Il véhicule aussi, encore et toujours, l'image d'un sport populaire qui me tient à cœur, sans parler des retombées économiques", estime Hidalgo au sujet de ce que représente le PSG.

Selon l'AFP, la maire de Paris profitera de ce déplacement pour rencontrer le Premier ministre portugais Antonio Costa et le maire de Lisbonne Fernando Medina. Emmanuel Macron ne sera quant à lui pas présent à Lisbonne dimanche soir. A noter que Hidalgo pronostique une victoire du PSG 2-1 face aux Bavarois pour cette finale de la Ligue des Champions. Après avoir sorti consécutivement, Dortmund, l'Atalanta et le RB Leipzig lors de la phase à élimination directe, Paris a désormais rendez-vous avec un adversaire d'un calibre supérieur sur le papier. Le Bayern a éliminé Chelsea, le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais pour se hisser en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.