Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 12 mars 2025 à 23h59
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la qualification aux tirs au but du Real chez l'Atlético (1-0 a.p., tab : 2-4).
Les tops
Thibaut Courtois
Le gardien belge, s'il n'a sorti aucun arrêt aux tirs au but, a en revanche multiplié les parades durant le temps réglementaire, surtout en première période où il était bien seul face à la furia de l'Atlético. Et c'est donc lui qui, en maintenant les siens à 1-0 tout du long, a également préservé les chances de qualification.
Conor Gallagher
Difficile de ressortir clairement un joueur de l'Atlético, tant les Colchoneros ont été fidèles à eux-mêmes en avançant de manière collective. Alors, on évoquera tout de même le buteur Conor Gallagher, tant sa rage de la 29e seconde a symbolisé le caractère de son équipe.
Kylian Mbappé
D'aucuns choisiraient de placer le capitaine des Bleus dans les flops, tant il a été invisible mais surtout pas servi. Car c'est bien lui qui signe le seul éclair du Real en 120 minutes, en obtenant magnifiquement le penalty raté par Vinicius Jr. Il transforme aussi le premier tir au but des Merengue.
Les flops
Vinicius Jr.
Le vice-Ballon d'Or a passé une soirée cauchemardesque au niveau personnel, en ratant le penalty de l'égalisation dans les grandes largeurs (au-dessus) après avoir passé son temps à s'invectiver avec les adversaires... puis avec son coéquipier Jude Bellingham ! Sorti à la 115e minute, il a magnifié son oeuvre en venant poser le maillot du Real devant les supporters de l'Atlético à l'issue de la partie.
Aurélien Tchouaméni
Alors qu'Eduardo Camavinga a lui fait du bien au Real, au moment de son entrée en seconde période, c'est tout l'inverse pour le Français qui jouait pourtant cette fois à son poste de prédilection au milieu. Averti, lui aussi enguirlandé par Jude Bellingham (tout le monde y est passé), il a copieusement souffert.
Marcos Llorente
Plus que Julian Alvarez, qui s'est démené durant le match mais est tombé sur un grand Thibaut Courtois avant de voir son tir au but annulé de manière tout à fait inédite (et qui ne manquera pas de faire jaser, pour deux touches de balle bien difficiles à distinguer), son coéquipier a lui frappé la barre et s'était déjà montré de plus en plus fébrile au fur et à mesure de la rencontre.