Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 12 mars 2025 à 21h42
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Dortmund à Lille (1-2) mercredi en Ligue des champions.
Les tops
Lucas Chevalier
Le gardien du LOSC a été fidèle à sa réputation en première période, particulièrement sur ce double arrêt monstrueux au coeur d'un cafouillage non moins fou (20e). Mais ça n'a pas suffi et il n'a ensuite rien pu, malheureusement, sur les deux buts du Borussia.
Maximilian Beier
Deux minutes après avoir raté sa tête seul à bout portant, il a été bien plus clinique avec son pied en envoyant le ballon en pleine lucarne gauche de Lucas Chevalier (1-2, 65e), ce qui est venu récompenser son activité incessante et offrir la qualification au BvB.
Les flops
Thomas Meunier
Le latéral droit du LOSC, hormis un vague réveil en fin de match (trop tard, comme tout le monde), a pris le bouillon toute la rencontre sur son côté droit et multiplié les approximations (19e, 45e+1, 57e). Sa faute sur Serhou Guirassy amenant le penalty (54e) n'est paradoxalement pas la pire, car très litigieuse.
Rémy Cabella
Parfois intéressant dans ses (légères) fulgurances offensives, il est sans doute resté trop longtemps sur le terrain au vu de son état de forme. Complètement rincé dès le début de la seconde période, il a été pris en défaut sur ses replis et notamment sur l'action du deuxième but.
Jonathan David
Le sentiment est toujours le même concernant l'attaquant canadien des Dogues, censé être le meilleur avant-centre de l'histoire du club. On attendrait de lui qu'il se procure et surtout convertisse des occasions décisives à ce niveau (79e), pas qu'il profite uniquement des bévues du gardien adverse comme sur l'ouverture du score (5e).
M. Schärer
L'arbitre suisse a globalement réussi son match, mais il mérite tout de même une mention en fin de rubrique pour ce jugement franchement limite sur le penalty, qui change tout au scénario de cette partie. Même si Lille mérite sa défaite, cette action aurait au moins dû être revue à la VAR.