Ligue des champions (8es retour) : Mbappé obtient un pénalty, Vinicius le rate

Ligue des champions (8es retour) : Mbappé obtient un pénalty, Vinicius le rate ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 12 mars 2025 à 22h47

Vinicius a manqué le cadre sur pénalty pour permettre au Real Madrid d'égaliser contre l'Atlético, alors que Mbappé l'avait obtenu. Suspens insoutenable.

La fin de match entre l'Atlético et le Real est toujours aussi stressante dans les deux camps. Toujours devant au score après un but de Gallagher dès 28 secondes de jeu, l'Atlético a tremblé à la 71ème minute. Le Real Madrid a obtenu un pénalty sur une contre-attaque d'école. Une récupération de Camavinga dans la surface sur Griezmann pour offrir le ballon à Vinicius. Le Brésilien envoyait le ballon à Bellingham au milieu du terrain qui lançait Mbappé dans la profondeur. Une des rares occasions des Merengues dans cette rencontre et qui a failli faire mouche. En deux contre un, le Français s'offrait un double contact pour entrer dans la surface. Fauché par Clément Lenglet, l'attaquant du Real obtenait un pénalty logique.

Vinicius en échec

Entre Mbappé et Vinicius, c'est finalement le Brésilien qui a pris ses responsabilités. Un geste pourtant totalement manqué. Le numéro sept du Real s'élançait face à Oblak en ouvrant son pied droit... un peu trop ouvert finalement. Le tir de Vini s'envolait dans les tribunes du Metropolitano, ne permettant pas à son équipe de revenir au score. Le premier pénalty raté par Vinicius depuis qu'il joue au Real. L'Atlético garde l'avantage au tableau d'affichage et les deux équipes de la capitale sont à égalité sur l'ensemble des deux matchs (2-2). Place désormais aux prolongations, puisqu'aucune des deux équipes n'a réussi à prendre la décision au bout du temps réglementaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.