Ligue des champions (8es aller) : Aston Villa s'impose avec autorité à Bruges

Ligue des champions (8es aller) : Aston Villa s'impose avec autorité à Bruges ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 04 mars 2025 à 20h52

Aston Villa a frappé un grand coup en s'imposant sur la pelouse du Club Bruges (1-3) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Solides et réalistes, les Anglais ont su profiter des erreurs défensives de leurs hôtes pour prendre une sérieuse option sur la qualification avant le match retour à Villa Park. Dès les premières minutes, les visiteurs ont imposé leur rythme. Il n'a fallu que trois minutes à Leon Bailey pour ouvrir le score. Sur un coup franc lointain de Youri Tielemans, Tyrone Mings a dévié de la tête dans la surface et le Jamaïcain a repris de volée du pied gauche (0-1, 3').

Le Club Bruges a rapidement réagi. Maxim De Cuyper a su exploiter une erreur défensive d'Axel Disasi. Bien servi, le défenseur belge a ajusté Emiliano Martinez avec une frappe précise du pied gauche (1-1, 12'). Ce but a galvanisé les Belges qui ont pris le contrôle du ballon et se sont créés plusieurs situations dangereuses. Si le Club Bruges a rivalisé en première mi-temps, la seconde a été largement dominée par Aston Villa. Et la pression anglaise a payé.

Bruges coule en fin de match

Sur un centre tendu de Morgan Rogers, Brandon Mechele a malencontreusement détourné le ballon dans ses propres filets (1-2, 82'). Dans la foulée, une erreur individuelle de Christos Tzolis a scellé le sort du match. L'ailier grec a raté son contrôle dans la surface et accroché un adversaire, offrant un penalty à Aston Villa. Marco Asensio n'a pas tremblé et a envoyé le ballon au fond des filets (1-3, 87').

Avec cette victoire convaincante à l'extérieur, Aston Villa aborde le match retour en position de force. Le Club Bruges, qui a montré de belles intentions en première période, devra réaliser un exploit à Villa Park pour espérer renverser la situation. Le rendez-vous est pris. Les hommes de Nicky Hayen devront montrer un tout autre visage pour espérer voir les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.