Ligue des champions (8es aller) : Arsenal pulvérise le PSV Eindhoven

Ligue des champions (8es aller) : Arsenal pulvérise le PSV Eindhoven ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 04 mars 2025 à 23h01

Dans un match à sens unique disputé au Philips Stadion, Arsenal a littéralement surclassé le PSV Eindhoven sur le score fleuve de 1-7, posant presque un pied en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Les Gunners ont rapidement mis la pression sur les Néerlandais, imposant un rythme et une intensité que le PSV n'a jamais pu contenir. Dès la 18e minute, Jurrien Timber a ouvert le score de la tête, lançant les hostilités. Ethan Nwaneri, à seulement 17 ans, a ensuite inscrit un but remarquable à la 21e minute. Mikel Merino a enfoncé le clou à la 31e minute, profitant d'un cafouillage défensif, portant le score à 3-0. Martin Odegaard, omniprésent, a ajouté sa pierre à l'édifice avec un doublé (47e et 78e), démontrant tout son talent et sa vista.

Arsenal donne une leçon au PSV

Leandro Trossard (48e) et Riccardo Calafiori (85e) ont également participé à la fête, portant le score à un improbable 1-7. Le PSV, complètement dépassé, n'a sauvé l'honneur que par Noa Lang sur penalty (43e). Cette victoire est historique à plusieurs égards. Arsenal n'avait plus marqué six buts à l'extérieur en compétition européenne depuis novembre 1993. Le PSV, de son côté, n'avait plus encaissé autant de buts dans une compétition européenne depuis septembre 1994.

Martin Odegaard, auteur d'un doublé, a été l'un des grands artisans de cette démonstration de force. Le capitaine norvégien a littéralement écœuré la défense néerlandaise par sa vista et son réalisme. Avec cette victoire massive, Arsenal a pratiquement validé son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Le match retour, en terres anglaises, ne sera qu'une simple formalité pour des Gunners qui ont clairement affiché leurs ambitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.