Ligue des Champions (8eme de finale retour) : Le PSG avec les deux Thiago ?

Ligue des Champions (8eme de finale retour) : Le PSG avec les deux Thiago ?©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 06 mars 2018 à 10h28

A l'occasion du huitième de finale retour de Ligue des Champions opposant le PSG au Real Madrid, Unai Emery devrait aligner Thiago Silva en charnière centrale et Thiago Motta au poste de sentinelle.

Battu à l'aller (3-1), le PSG est dos au mur au moment de recevoir le Real Madrid ce mardi (20h45), en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Pour tenter d'éliminer le double tenant du titre de l'épreuve et ainsi écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du club de la Capitale, Unai Emery va probablement s'appuyer sur deux cadres absents au Bernabéu : Thiago Silva et Thiago Motta. Le capitaine brésilien devrait reprendre sa place en charnière centrale, aux côtés de son compatriote Marquinhos. Contrarié par plusieurs pépins physiques depuis le début de la saison, l'Italien devrait quant à lui être aligné au poste de sentinelle. Cela permettrait de reconstituer le milieu « historique » parisien, avec Marco Verratti et Adrien Rabiot. Lassana Diarra démarrerait donc sur le banc, tout comme Giovani Lo Celso. Devant, absence de Neymar oblige, Angel Di Maria sera inévitablement titularisé. Étincelant en 2018 (treize buts, neuf passes décisives), l'Argentin pourrait même occuper le flanc droit, ce qui conduirait Kylian Mbappé à se positionner sur le côté gauche tandis qu'Edinson Cavani, comme à son habitude, sera en pointe.

Modric titulaire du côté du Real ?En ballottage favorable, le Real Madrid a un avantage à défendre et ne va, par conséquent, pas prendre de risques démesurés. Zinédine Zidane devrait d'ailleurs opter pour un 4-4-2 plutôt compact. Suspendu au match aller, Daniel Carvajal sera cette fois présent sur le côté droit de la défense alors que Marcelo, un temps incertain suite à une blessure à la cuisse, sera en mesure de débuter la rencontre. Un doute plus grand subsiste autour de Toni Kroos et de Luka Modric, tous deux également laissés au repos à cause de soucis physiques. S'il semble peu évident de voir l'Allemand parmi le onze de départ, cela semble davantage plausible concernant le Croate, qui pourrait être associé à Casemiro dans l'enrejeu. Auteur d'une entrée en jeu tonitruante il y a trois semaines, Marco Asensio devrait cette fois être sur le terrain au coup d'envoi. Enfin, sans grande surprise, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo seront les principales armes offensives des Merengue.

Les compos probables de PSG - Real MadridPSG : Areola - Alves, Marquinhos, T.Silva (cap), Kurzawa - Verratti, Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Mbappé

Real Madrid : K.Navas - Carvajal, Varane, S.Ramos (cap), Marcelo - L.Vazquez, Modric, Casemiro, Asensio - Benzema, C.Ronaldo

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU