Ligue des Champions (8eme aller) : L'Atlético prend une option contre Liverpool

Ligue des Champions (8eme aller) : L'Atlético prend une option contre Liverpool©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 18 février 2020 à 22h52

Ce mardi soir, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l'Atlético de Madrid a disposé de Liverpool (1-0) et prend ainsi une option pour la qualification.

L'Atlético s'attaquait à une montagne. En défiant le champion d'Europe en titre et leader de Premier League, le club madrilène avait l'occasion de faire taire ses détracteurs au cœur d'une saison sans éclat. Mission accomplie avec un précieux succès au Wanda Metropolitano.

L'Atlético plus réaliste

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les Colchoneros prendre les devants. Dès la quatrième minute de jeu, Saul Niguez, étrangement oublié suite à un corner bien botté, a profité des largesses défensives des Reds pour débloquer la situation d'un tir victorieux (1-0, 4eme). Mal entrés dans leur match, en panne d'idées dans l'utilisation du ballon, les hommes de Jürgen Klopp ont même frôlé la correctionnelle sur une nouvelle offensive madrilène menée par Morata, mais l'international espagnol a buté sur Alisson (26eme).

Liverpool a alors débuté un autre match. Avec une possession toujours élevée, le leader de Premier League a enfin pu trouver des décalages pour mettre à mal l'arrière-garde des hommes de Simeone. Les Reds ont alors multiplié les vagues, frôlant l'égalisation sur une frappe de Salah contrée in extremis par Felipe suite à une formidable inspiration de Firmino (34eme). Malgré ces turbulences, l'Atlético est parvenu à conserver ce précieux avantage jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, l'Atlético a fermé la boutique. Avec un bloc compact, les hommes de Diego Simeone se sont attelés à réduire les espaces au maximum. Et si Liverpool a tenté d'exploiter les côtés pour trouver l'ouverture, le manque de mobilité du trio Mané-Firmino-Salah n'a pas permis aux Reds de refaire surface. Cette configuration s'est poursuivie jusqu'au coup de sifflet final. L'Atlético mène 1-0 à la mi-temps de cette confrontation. Le deuxième round sera chaud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.