Ligue des Champions (3eme tour préliminaire) : Nice connait ses adversaires potentiels

Ligue des Champions (3eme tour préliminaire) : Nice connait ses adversaires potentiels©Media365

Rédaction , publié le lundi 29 mai 2017 à 23h16

Nice connait ses cinq adversaires potentiels au troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions : l'Ajax Amsterdam, le Dynamo Kiev, le CSKA Moscou, le Viktoria Plzen et le FC Bruges.

La saison à peine terminée, Nice peut déjà se projeter sur la suivante. Troisième de Ligue 1 à la surprise générale au terme d'une saison exceptionnelle, l'OGCN disputera le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions 2017-18. Le tirage au sort aura lieu le 14 juillet, mais le club azuréen connait d'ores et déjà ses adversaires potentiels.

Comme depuis plusieurs années, Nice sera placé dans la partie « Voie de la Ligue », qui concerne des clubs qui ont décroché leur billet en C1 via un classement en championnat, tandis que la « Voie des Champions » concerne des clubs sacrés dans des ligues mineures. Non tête de série en raison de son très faibles coefficient européen, le Gym pourrait affronter l'Ajax Amsterdam, le Dynamo Kiev, le CSKA Moscou, le Viktoria Plzen ou le FC Bruges.

A l'inverse, le Steaua Bucarest, les Young Boys de Berne, l'Istanbul Basaksehir et un club grec encore inconnu à cette heure ne seront pas non plus têtes de série et ne pourront donc pas affronter Nice. Les rencontres auront les 25 et 26 juillet, puis les 1 et 2 août prochains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.