Ligue des Champions (3eme tour de qualifications aller) : Frustrant pour le Celtic, Salzbourg prend une belle option

Ligue des Champions (3eme tour de qualifications aller) : Frustrant pour le Celtic, Salzbourg prend une belle option©Media365

Quentin Lecointe, publié le mercredi 08 août 2018 à 23h15

Mauvaise opération pour le Celtic Glasgow après avoir été tenu en échec à domicile par l'AEK Athènes (1-1), le Red Bull Salzbourg a en revanche un pied au tour suivant après son succès face au FK Shkendija (3-0).

Dans un Celtic Park plein à craquer, le Celtic Glasgow a idéalement entamé son match face à l'AEK Athènes en ouvrant le score par McGregor (17eme). Dominateurs, les hommes de Brendan Rodgers vont néanmoins se faire surprendre juste avant le retour des vestiaires sur une frappe puissante de Klonaridis (44eme). Pourtant aidés par l'expulsion de Galanopoulos peu avant l'heure de jeu, les Ecossais n'ont pas été en mesure de forcer le verrou grecque malgré de nombreuses tentatives. Si Dembélé était blessé pour ce rendez-vous, les Français Edouard et Ntcham ont disputé l'intégralité du match. Dans les deux autres rencontres du soir, le Red Bull Salzbourg a facilement pris le meilleur sur la modeste formation albanaise du FK Shkendija (3-0). Dabbur (16eme, sur penalty, et 45eme) et Samessekou (81eme, sur penalty) ont permis au dernier demi-finaliste de la Ligue Europa d'envisager le match retour sereinement. L'incertitude demeure en revanche après la courte victoire du PAOK Salonique face au Spartak Moscou (3-2). Les regrets sont pour la formation russe qui menait 2-0 après moins de vingt minutes de jeu dans ce match.

A Voir aussi :
>>>Revivez Celtic - AEK Athènes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.