Ligue des Champions - 3eme tour de qualification : Un choc Benfica - Fenerbahçe, le Dynamo Kiev pour le Standard Liège

Ligue des Champions - 3eme tour de qualification : Un choc Benfica - Fenerbahçe, le Dynamo Kiev pour le Standard Liège©Media365

Geoffrey Steines, publié le lundi 23 juillet 2018 à 12h25

Benfica affrontera Fenerbahçe au 3eme tour de qualification de Ligue des Champions début août, alors que le Standard Liège croisera le Dynamo Kiev. Du lourd aussi pour le Celtic Glasgow, qui devra se défaire de Rosenborg avant de défier l'AEK Athènes.

Sur le papier, la voie de la Ligue des tours préliminaires de Ligue des Champions s'est simplifiée pour composter un billet pour la phase de groupes. Mais en dépit de l'absence des clubs issus des quatre meilleurs championnats européens, et même des cinq cette saison avec la qualification directe du 3eme de L1 (Lyon), il y a du monde qui attend au portillon. Pour preuve, Benfica et Fenerbahçe seront opposés dès le 3eme tour de qualification, comme en a décidé le tirage au sort effectué ce lundi. Le Standard Liège affrontera le Dynamo Kiev, avec match retour à domicile, alors que le FC Bâle, en cas de victoire face au PAOK Salonique au 2eme tour, croisera le Spartak Moscou. Les qualifiés disputeront ensuite les barrages, qui offriront deux places pour la phase de groupes via la voie de la Ligue, et les éliminés seront reversés directement au premier tour de la Ligue Europa.

La voie de la Ligue


Benfica (POR) - Fenerbahçe (TUR)
PAOK Salonique (GRE) ou FC Bâle (SUI) - Spartak Moscou (RUS)
Dynamo Kiev (UKR) - Standard Liège (BEL)
Ajax (PBS) ou Sturm Graz (AUT) - Slavia Prague (RTC)

Le RB Salzbourg dans l'attente


Pour ce qui est de la voie des champions, le Celtic Glasgow devait déjà composer avec un adversaire corsé au 2eme tour, où il défiera Rosenborg (match aller en Ecosse ce mardi). Mais se présentera ensuite l'AEK Athènes en cas de succès. Pas simple pour le Celtic, où évoluent trois Français (Olivier Ntcham, Moussa Dembélé, Odsonne Edouard) et qui figurait dans la poule du PSG la saison passée. Demi-finaliste de la Ligue Europa contre l'OM en mai dernier, le RB Salzbourg devra patienter avant de connaître l'identité de son adversaire (le Macédonien Shkëndija ou le Moldave Sheriff Tiraspol). Les vainqueurs de ce 3eme tour de qualification seront qualifiés pour les barrages, où feront leur entrée en lice le PSV Eindhoven et les Young Boys de Berne.

La voie des champions


Celtic Glasgow (ECO) ou Rosenborg (NOR) - AEK Athènes (GRE)
RB Salzbourg (AUT) - Shkëndija (MAC) ou Sheriff Tiraspol (MOL)
Etoile Rouge de Belgrade (SER) ou Suduva (LIT) - Legia Varsovie (POL) ou Spartak Trnava (SLQ)
FK Kukësi (ALB) ou Qarabağ Agdam (AZE) - BATE Borisov (BIE) ou HJK Helsinki (FIN)
Astana (KAZ) ou Midtjylland (DEN) - Dinamo Zagreb (CRO) ou Hapoel Beer-Sheva (ISR)
CFR Cluj (ROU) ou Malmö (SWE) - Ludogorets Razgrad (BUL) ou Vidi (HUN)

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la Ligue des Champions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.