Les probabilités de tirage pour le PSG et l'OL

Les probabilités de tirage pour le PSG et l'OL©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 décembre 2018 à 09h35

La France aura donc deux représentants en 8emes de finale de Ligue des Champions après la qualification de Lyon et du PSG. Avant le tirage au sort de lundi, les deux clubs ont déjà une tendance concernant leur futur adversaire.



En égalisant peu après l'heure de jeu, Nabil Fekir a offert la qualification à l'Olympique Lyonnais en bon capitaine et fait respirer un peu mieux la France du football après des semaines européennes difficiles. Il y aura bien deux clubs français en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en février prochain avec l'OL donc mais aussi le PSG. Après les dernières rencontres de la 6eme journée de poule, les 16 équipes qualifiées sont connues et attendent désormais le tirage au sort qui aura lieu lundi prochain. En attendant, Thomas Tuchel et Bruno Genesio peuvent se faire une petite idée de ce qui les attend au tour prochain.

Le PSG a de grande chance de prendre le pire

Placé dans le premier chapeau après avoir décroché le premier de leur groupe, les Parisiens ne pourront déjà pas rencontrer Lyon comme le veut la règle mais aussi Liverpool déjà avec le PSG en poule. Le club de la Capitale ne pourra pas non plus affronter le Real Madrid, le Bayern, le Barça, la Juventus, Manchester City, Dortmund et Porto eux aussi sortis vainqueurs de leur groupe respectif. Parmi leur adversaire potentiel, les coéquipiers de Neymar ont actuellement le plus de chance de tomber contre l'Atlético Madrid (18,841%) juste devant Schalke (18,246%). Si le nom des Colchoneros venait à sortir, ce serait certainement le pire tirage possible.

Lucien Favre de retour en France ?

Pour l'OL, la situation est bien différente avec cette seconde place du groupe F qui les place forcément face aux favoris. Avec des équipes comme le Real, le Barça ou la Juve, la tâche sera forcément compliquée pour les coéquipiers d'Anthony Lopes. Surtout que les Lyonnais n'ont dans les chiffres que 14,6% de chance de tomber contre Porto, équipe la plus « faible » de ce chapeau 1. Si l'on se fie aux statistiques, ce sont le Borussia Dortmund (17,596%), le Barça (17,271%) et le Real Madrid (17,190%) qui ont le plus de chance de se retrouver aux côtés de celui des septuples champions de France. Mais le hasard n'a pas de statistiques et c'est bien sur ce point que sera fait le tirage lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.