Les Français votent le Real contre le PSG

Les Français votent le Real contre le PSG©Media365

Rédaction , publié le lundi 12 février 2018 à 18h38

Un sondage réalisé par Odoxa-Groupama pour RTL montre que 3 Français sur 5 interrogés voient le Real Madrid se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Non, le PSG n'arrive toujours pas à fédérer les Français autour de son objectif de remporter la Ligue des Champions. Le sondage réalisé par Odoxa-Groupama pour RTL montre que seulement un Français sur 5 croit en la victoire finale du club parisien cette saison. Si ce n'est pas pour cette saison, ce sera dans un proche avenir malgré tout. 62% des Français interrogés et 76% des amateurs de foot voient Thiago Silva lever la C1 d'ici trois ans.Un optimisme qui n'est pas sur le court terme. Si le PSG semblait favori face au Real Madrid en 8emes de finale au moment du tirage, ce n'est pas l'avis des Français. 60% d'entre eux voient le club entraîné par Zinedine Zidane se défaire du piège parisien à l'issue de la double-confrontation et seulement un amateur de foot sur deux (51%) croient en une qualification parisienne. Comme si le spectre de la remontada du Barça était encore dans toutes les têtes. A Neymar et consorts de démonter le scepticisme français.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
74 commentaires - Les Français votent le Real contre le PSG
  • Qu'est ce qu'il disait le suédois, "pays de merde"? Il n'avait vraiment pas tort!!!

  • Qu'est ce qu'il disait le suédois, "pays de merde"? Il n'avait vraiment pas tort!!!

  • Je ne vois pas le PSG finir dans le dernier carré. C'est dommage pour eux!!!!!!!!

  • 3 français sur 5 sont des peureux.

  • Pensez vous vraiment que tous les Espagnols soient pour le Réal, les Allemands pour le Bayern, les Anglais pour l'un des Manchester! Tous les publics soutiennent le club représentant leur ville, et non la concurrence. Il en va tout autrement pour les équipes nationales, et je suis certain que dans ces pays il se trouve des personnes "comme en France" pour souhaiter la défaite de l'équipe représentant leur pays.
    Moi n'étant pas supporter du Psg, je n'en souhaite pas moins la victoire de ce club et de tous clubs Français en coupe d'Europe (Nice, l'O, L'Om, le Psg).

    bien dit Casteljaloux !

    Bonjour Pat. Nous avons nous aussi ( comme dans les autres pays Européens) des spécimens anti foot Français qui se prononcent sur ce site.
    Je sais bien que ce n'est pas le sujet de l'article, mais j'attends toujours que limou se prononce ( comme il l'avait promis) sur le recrutement XXL du Bayern en Février.

    Castel , qu'ils soient "anti " ne me dérange pas , bien au contraire ça me permet de les faire un peu valser
    mais que ces gens s'arrogent le droit de parler au nom de la majorité , au principe qu'ils sont plus nombreux à s'exprimer , me fait rigole doucement
    quant à notre ami , je suis comme toi , j'attends ........mais il a encore prouvé ce weekend qu'il est plus homme de promesses qu'autre chose

    il va encore me faire la journée lui
    limou et le culte du secret .............le seul à se comprendre
    quel intérêt de poster ...........
    il va encore nous faire la question et la réponse
    limou , un régal pour les yeux , un plaisir pour les zygomatiques