Les demi-finales du PSG en clair ?

Les demi-finales du PSG en clair ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 avril 2021 à 22h37

Les deux matchs de la demi-finale de Ligue des Champions du PSG face à Manchester City pourraient être co-diffusés en clair sur TF1, qui a entamé des discussions avec RMC Sport.



Le Paris Saint-Germain est entré dans l'histoire mardi soir. S'il a été battu par le Bayern Munich au Parc des Princes (0-1), le club de la capitale, vainqueur 3-2 en Bavière six jours plus tôt, a réussi à décrocher sa deuxième qualification consécutive pour le dernier carré de la Ligue des Champions, ce qu'aucun club français n'avait accompli dans la formule actuelle. Car si Saint-Etienne (1975, 1976) et l'Olympique de Marseille (1990, 1991) ont également disputé deux demi-finales d'affilée, c'était du temps de la Coupe des clubs champions.

Le meilleur score à Barcelone

Ce remake de la dernière finale, perdue par les Parisiens en août dernier (0-1), a été suivi par 977 000 téléspectateurs sur RMC Sport, soit la deuxième meilleure audience de la saison pour la chaîne. La première, c'était au tour précédent, lors de la démonstration de Kylian Mbappé, auteur d'un triplé, et des ses coéquipiers sur la pelouse du FC Barcelone en huitième de finale aller (1-4). Un match de gala suivi par un million de téléspectateurs.

11,4 millions pour la finale

Un chiffre qui devrait exploser lors de la demi-finale du club parisien, opposé à Manchester City, qui a dominé deux fois Dortmund sur le même score (2-1). Surtout si ces deux rencontres, qui auront lieu le 27 ou le 28 avril pour l'aller et une semaine plus tard pour le retour (4 ou 5 mai), sont diffusées en clair... D'après L'Equipe, des discussions auraient ainsi déjà débuté entre RMC et TF1 pour que la première chaîne co-diffuse ces deux matchs. La finale sera elle obligatoirement diffusée en clair. Le 24 août dernier, lors de la victoire du Bayern face au PSG, elle avait rassemblé 11,4 millions de téléspectateurs sur TF1, avec un pic d'audience de 13,5 millions de téléspectateurs en fin de rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.