Les compos probables de PSG - Barcelone

Les compos probables de PSG - Barcelone©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 14 février 2017 à 10h32

Pour affronter le FC Barcelone, mieux vaut avoir toutes ses armes à disposition. Malheureusement pour Unai Emery et le Paris-Saint Germain, Thiago Motta, suspendu, et Thiago Silva, touché au mollet, sont absents. Du coup, le coach espagnol devrait lancer le jeune Presnel Kimpembe, 21 ans et aucun match de Ligue des Champions dans les jambes.

Voilà ce qu'on pourrait appeler un sacré baptême du feu. Il sera aligné aux côtés d'un défenseur presque aussi jeune que lui, Marquinhos, dont l'expérience n'a bien évidemment rien de comparable à celle du jeune français puisque le Brésilien est indiscutable depuis le début de la saison.

Sur les côtés, le technicien du club de la Capitale pourrait opter pour Meunier à droite et Maxwell à gauche, deux latéraux dont la rigueur défensive est beaucoup plus marquée que pour Serge Aurier et Layvin Kurzawa. Au milieu de terrain, Marco Verratti devra être au four et au moulin devant la défense. Avec Adrien Rabiot à sa droite et Blaise Matuidi à sa gauche, l'attitude du milieu de terrain parisien sera certainement la clé de la rencontre. En attaque, Emery a l'embarras du choix. Pour épauler Edinson Cavani, l'ancien entraîneur du FC Séville devrait choisir Julian Draxler, remarquable depuis son arrivée cet hiver, et Lucas, joueur le plus utilisé. A moins qu'Angel Di Maria ne s'immisce dans le onze.

Thiago Silva est absent ? Mascherano aussi

Luis Enrique aussi, aura quelques tracas pour composer son équipe. Derrière l'intouchable MSN (Messi, Suarez, Neymar), l'Asturien devra trancher entre Ivan Rakitic, autrefois indispensable mais aujourd'hui moribond, et André Gomes, qui commence, peu à peu, à trouver ses marques au sein de l'effectif barcelonais. Andrés Iniesta et Sergio Busquets compléteront le trio. Derrière, la grave blessure d'Aleix Vidal profitera à Sergi Roberto sur le côté droit. Jordi Alba, Samuel Umtiti et Gérard Piqué composeront le reste de la défense, puisque Javier Mascherano est absent.

Les équipes probables

PSG : Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell - Rabiot, Verratti, Matuidi - Lucas, Cavani, Draxler.
Remplaçants : Areola - Aurier, Kurzawa - Nkunku, Pastore - Ben Arfa, Di Maria.
Entraîneur : Unai Emery

FC Barcelone - Ter Stegen - S. Roberto, Piqué, Umtiti, J. Alba - Gomes, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar.
Remplaçants : Cillessen, Masip - Mathieu, Digne - Rafinha, Rakitic, Denis Suarez - Alcacer
Entraîneur : Luis Enrique

 
15 commentaires - Les compos probables de PSG - Barcelone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]