Les compos d'Atalanta - PSG

Les compos d'Atalanta - PSG
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 12 août 2020 à 19h50

Kylian Mbappé est bien remplaçant mercredi pour Atalanta - PSG (quarts de finale de Ligue des Champions).

Le Paris SG défie l'Atalanta Bergame, ce mercredi soir à Lisbonne (21h). Pour ce match, Thomas Tuchel a dû composer avec plusieurs absences. Marco Verratti (blessure) et Angel Di Maria (suspendu) sont indisponibles, tandis que Kylian Mbappé n'est pas encore prêt pour disputer l'intégralité d'un match vu qu'il vient à peine de se remettre de sa blessure à la cheville. Comme on pouvait s'y attendre, l'international français démarrera la partie sur le banc et le staff décidera en seconde période s'il est utile de l'incorporer ou pas.

La non-titularisation de Mbappé profite à Pablo Sarabia. Le milieu offensif espagnol sera aligné en attaque au côté de Mauro Icardi dans un système en 4-3-1-2. Le duo sera alimenté en ballons par Neymar. Le Brésilien occupera un rôle de meneur jeu qu'il affectionne, avec beaucoup de liberté certainement dans ses déplacements.

Herrera préféré à Paredes

Dans l'entrejeu, Ander Herrera et Idrissa Gueye ont été placés comme relayeurs. Le premier nommé a été préféré à l'Argentin Leandro Paredes. Pour le poste de récupérateur, et en l'absence de son stratège italien, Thomas Tuchel a fait logiquement confiance à Marquinhos.

Derrière, aucune surprise n'est à signaler. Thiago Silva et Presnel Kimpembe sont alignés dans l'axe, tandis que Juan Bernat et Thilo Kehrer, occuperont les côtés. Un quatuor compétitif et qui pourra s'appuyer sur Keylor Navas en cas de souci. Le triple vainqueur de la Ligue des Champions sera le gardien du temple francilien.

Le onze de départ du PSG :

Navas ; Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat ; Herrera, Marquinhos, Gueye - Neymar ; Sarabia, Icardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.