Lens : Wahi a fait souffrir les Gunners

Lens : Wahi a fait souffrir les Gunners©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 03 octobre 2023 à 23h36

Avec une passe décisive et un but, Elye Wahi a été déterminant lors de la victoire du RC Lens face à Arsenal (2-1), ce mardi 3 octobre lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.



Franck Haise avait légèrement tancé publiquement Elye Wahi, sorti en bougonnant après avoir marqué le seul but du match à Strasbourg vendredi dernier en Ligue 1 (0-1). « Il a marqué un joli but, mais, dans le jeu, il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il a fait ce soir », avait lâché l'entraîneur lensois au micro de Prime Video. Une façon de piquer son nouveau buteur, recruté cet été pour plus de 40 millions d'euros en provenance de Montpellier. Face à Arsenal (2-1) ce mardi dans un stade Bollaert incandescent, Elye Wahi a démontré à son coach qu'il avait raison.

« C'est une dinguerie !»

L'international Espoirs français a pourtant mis un peu de temps à rentrer dans le match, comme toute son équipe. Menés après un but de Gabriel Jesus (0-1, 13e), les Lensois ont su montrer des qualités mentales pour ne pas s'écrouler. Wahi a participé au retour des Nordistes dans la rencontre, avec un enchaînement de grande qualité pour servir Adrien Thomasson, auteur d'une frappe non moins splendide pour tromper le gardien des Gunners, Raya (1-1, 24e). Le buteur lensois s'est ensuite chargé de marquer lui-même le but de la victoire en deuxième période sur un service de Frankowski (2-1, 68e), avant de sortir sous une standing ovation de Bollaert.

« J'ai eu des frissons (au moment de sa sortie, ndlr), je n'ai pas l'habitude. À Montpellier on avait ça, mais un peu moins, a-t-il reconnu au micro de Canal+, trophée d'homme du match de l'UEFA en main. Je suis très content, j'espère qu'on va continuer sur cette lancée car aujourd'hui on a fait un grand match. Aujourd'hui c'est une belle soirée, j'espère que je pourrais en revivre d'autres comme ça, parce que de les entendre comme ça (les supporters, ndlr), c'est une dinguerie comme on dit ! » Elye Wahi en aura l'occasion le 24 octobre, lors de la réception du PSV Eindhoven dans le Nord à l'occasion de la prochaine journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.