Lens : Un maillot collector pour la Ligue des Champions

Lens : Un maillot collector pour la Ligue des Champions©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 02 octobre 2023 à 16h57

Dans un récent communiqué de presse, le Racing Club de Lens a dévoilé un nouveau maillot pour les Sang et Or.



Après avoir arraché le point du match nul à Séville (1-1), lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, la formation de Franck Haise va retrouver la compétition européenne, ce mardi soir au stade Bollaert-Delelis, avec un match au sommet face aux Anglais d'Arsenal.

Pour l'occasion, les Lensois vont porter un maillot spécial, conçu par l'équipementier Puma, afin de célébrer le retour du Racing en Coupe d'Europe. « Cette nouvelle tunique retrouve une couleur dorée, chère aux supporters du Racing Club de Lens, accompagnée d'un rouge visible au niveau du col et sur le bas du maillot, a indiqué le club. Classieux et prestigieux, ce nouveau maillot est la tenue idéale pour célébrer un retour tant attendu en Coupe d'Europe, ce mardi 3 octobre 2023 au stade Bollaert-Delelis. ».

« C'est un clin d'œil à l'histoire »

Cette nouvelle tunique va remémorer de bons souvenirs aux supporters lensois. Un clin d'œil à l'effectif lensois de la saison 2002-2003. Les Sang et Or avaient terminé troisièmes de leur groupe derrière le Deportivo La Corogne et l'AC Milan et devant l'ogre allemand, le Bayern Munich. Sans complexe, et après une bonne entame, les Lensois vont essayer de décrocher leur billet pour le prochain tour de la compétition continentale.

En conférence de presse, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise a évoqué ce nouveau maillot. « C'est un clin d'œil à l'histoire et ce qu'a vécu le club il y a 20 ans, a indiqué le technicien français. Le rouge est différent. C'est aussi un clin d'œil au moment présent, à l'équipe qui est allée chercher la qualification. Ces matchs, on les joue pour les gagner, on sait la difficulté de la tâche. Pour marquer l'histoire du club je ne sais pas, mais pour nous ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.