Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 20 septembre 2023 à 10h05
Le gardien de but du RC Lens, Brice Samba, s'est confié sur l'entrée en lice de son équipe en Ligue des Champions.
Ce mardi 19 septembre 2023, le capitaine lensois a accompagné son entraîneur Franck Haise en conférence de presse. Les deux hommes ont évoqué le déplacement des Sang et Or, ce mercredi, à Séville pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la compétition européenne.
« On a beaucoup d'impatience, d'envie d'aborder ce match, a confié le portier tricolore. On sait que c'est le très haut niveau qui nous attend. Après, je ne peux pas vous dire qu'on est dans l'idée d'oublier la Ligue 1, de switcher totalement. C'est aussi l'occasion de gagner un match, de montrer notre valeur. On sait qu'on a des responsabilités ».
« C'est une bonne leçon de vie »
Les Sang et Or sont en train de vivre un début de saison compliqué en championnat. Ils ont perdu quatre des cinq premières rencontres. Ils sont désormais à la dernière place du classement général de Ligue 1. Ce déplacement à Séville pourrait permettre à l'équipe artésienne de gagner en confiance et revenir sur le chemin des succès comme ce fut le cas la saison précédente.
Questionné au sujet de la mauvaise passe de la formation lensoise, Brice Samba dira : « On est conscient de tout ça. Nous sommes des outsiders, quand on regarde les 32 équipes au départ, on sait qu'on est tout en bas mais on va se battre. On va continuer à jouer, à essayer avec les valeurs qui sont celles de ce groupe...On continue de passer des bons moments et de rigoler ensemble. On vit des moments difficiles c'est une certitude mais c'est aussi une bonne leçon de vie ».