Juba Touabi, Media365, publié le lundi 02 octobre 2023 à 15h26
L'entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise, a rappelé le statut d'outsider de son équipe en Ligue des Champions.
Après un début de saison compliqué, les Sang et Or ont enchaîné les bons résultats depuis quelques semaines. En ramenant le point du match nul à Séville, le 20 septembre dernier, lors de la première journée de la phase de groupes de la compétition européenne, les coéquipiers de Angelo Fulgini ont pris de la confiance.
Les hommes de Franck Haise sont sortis de la zone de relégation en Ligue 1 après avoir enchaîné deux victoires. Ils visent désormais la moitié du tableau avant la fin de l'année. En Ligue des Champions, les Sang et Or ne se refusent rien. Ils savent qu'ils peuvent créer la surprise comme ce fut le cas la saison précédente en championnat.
Présent en conférence de presse, ce lundi 2 octobre 2023, à la veille d'affronter Arsenal, l'entraîneur artésien a confié : « En Ligue des champions, assurément. C'est un gros défi. L'expérience, la qualité, le passé, le présent de cette équipe... Des équipes comme ça, on en a rencontré en Ligue 1, comme Paris, et on a eu des résultats ».
« Chaque match a sa vérité »
Franck Haise a enchaîné au sujet du renouveau de son équipe depuis quelques semaines : « Les victoires mènent à un surcroît de confiance, elles ont fait du bien à l'ensemble du groupe. Grâce à cette rencontre, on a su se montrer à la hauteur de ce qu'est la Ligue des champions. Cette compétition, on y est et on a mérité d'y être. Oui, on est outsider. Par rapport à Arsenal, on ne va pas se comparer ».
Les camarades d'Elye Wahi affronteront les Gunners, ce mardi soir à Bollaert pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. « La possession, ce n'est pas sur là-dessus qu'il faut gagner le match. J'espère avoir des temps de maîtrise car ça fait partie de nos principes, a-t-il expliqué... Le terrain donnera la vérité. Le niveau technique, la maîtrise collective et ce qui a été créé par le coach Arteta me fait penser qu'Arsenal est supérieur dans le groupe. Mais chaque match a sa vérité... En Ligue des champions, c'est du plaisir d'être là. Accueillir ce match à Bollaert, c'est du plaisir, de l'adrénaline. On est dans cette configuration ».