Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 octobre 2023 à 08h58
Retrouvez les principales réactions, à commencer par celles des buteurs Adrien Thomasson et Elye Wahi, après l'exploit de Lens contre Arsenal en Ligue des champions (2-1).
Adrien Thomasson : "Il fallait qu'on élève tous notre niveau de jeu, et c'est ce qu'on a réussi à faire. On a été vaillants. Avec le public, on est capables de tout. Cette soirée va rester gravée. C'était les montagnes russes. Mon erreur puis mon but ? Après le premier but, j'ai passé un moment compliqué mais j'ai réussi à switcher. Le but marqué, l'égalisation, ça a fait du bien."
Elye Wahi : "Rendre heureux le public, c'est ce que je voulais. Je suis très content. J'ai eu les frissons car je n'ai pas l'habitude. J'espère qu'on va continuer sur cette lancée car on a fait un grand match. Mon but ? On connaît la qualité de centre de Frankowski donc je savais qu'il allait regarder en retrait. C'est ce que j'ai fait et voilà, elle est au fond. J'espère que je pourrai revivre d'autres soirées comme ça, c'est une dinguerie comme on dit !"
Franck Haise : "Dans le mot fierté, il y a le fait d'avoir ce caractère-là parce que le haut-niveau demande énormément de caractère. On avait fait une très bonne entame, nos dix premières minutes étaient de très bonne qualité. Et puis, le premier ballon perdu dans le mauvais sens et ça va vite. Je suis d'autant plus fier que les joueurs, l'équipe, Adrien, se sont tout de de suite repris même si ça a fait mal. Mais étonnement ou pas, c'est lui qui marque un but exceptionnel. Parce qu'ils ont beaucoup de caractère."
Mikel Arteta : "Surpris par Lens ? Pas du tout. J'ai vu ce qu'ils avaient fait la saison dernière, ils jouent remarquablement bien. Ils ont un super coach, de supers joueurs. On savait que ça allait être un match difficile. Et nous n'avons pas d'excuse par rapport à cette défaite. Tout d'abord, félicitations à Lens. Les erreurs arrivent et il faut pouvoir s'adapter. Aujourd'hui, nous avons eu plus de contrôle après le premier but marqué, et nous avons ensuite eu deux occasions de marquer. Au final, les Lensois ont réussi à renverser la situation. Nous n'avons pas bien réussi à défendre dans notre surface. Nous avons perdu, nous avons été punis comme nous avions puni le PSV."*
(propos recueillis sur Canal+ et en conférence de presse)