Leipzig - Nkunku : "Tout mon amour pour le PSG sera mis de côté"

Leipzig - Nkunku : "Tout mon amour pour le PSG sera mis de côté"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 octobre 2021 à 11h38

Le Paris Saint-Germain accueille Leipzig mais aussi Christopher Nkunku, ancien pur produit du cru qui a dû s'exiler en Allemagne face au manque de temps de jeu. Désormais aux portes de l'équipe de France, le titi a bien grandi.



Christopher Nkunku, depuis plus d'un an, a déjà eu l'occasion de croiser en Ligue des Champions le Paris Saint-Germain, son club formateur. Mais c'est la première fois que le milieu offensif de 23 ans va retrouver le Parc avec du public : "C'est ma maison. Mais ce sera particulier car on n'a aucun point, tout mon amour pour le PSG sera mis de côté. C'est comme une finale, on a vraiment besoin de points." Le compteur du club estampillé Red Bull reste en effet bloqué à zéro unité, avec trois longueurs de retard sur Bruges et Manchester City (et quatre sur Paris). Auteur de quatre buts en deux journées de C1, dont un triplé à Man City (défaite 6-3), Nkunku mesure les progrès accomplis depuis son départ de Paris vers Leipzig, en 2019 : "Je devais m'améliorer sur tout, j'ai dû progresser tactiquement et aussi dans la tête, ce qui me permet d'être le joueur que je suis."

Nkunku parvient aussi sans trop de mal à dresser son autoportrait : "J'aime beaucoup avoir le ballon, de préférence dans les pieds. Quand je suis servi, j'essaie aussi de montrer ma qualité technique. Sur le terrain, j'essaie de prendre un maximum de plaisir. J'ai toujours joué milieu offensif, il faut être rapide et savoir lire le jeu, tout en ayant une justesse technique. C'est ce qui fait la différence à mon poste. J'ai pas mal de réussite en ce début de saison, je finis mes occasions. C'est le fruit du travail. Le coach donne aussi de la liberté sur le terrain, je peux sentir où il y a un peu d'espace, une brèche pour être le plus dangereux et décisif possible." Nkunku avait égalisé lors de la victoire de Leipzig contre le PSG la saison dernière (2-1) en phase de poules, avant de perdre le retour à Paris (1-0). Et lors de l'exercice précédent, le club de la capitale avait survolé la demi-finale (0-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.