Leipzig : Nkunku toujours en feu

Leipzig : Nkunku toujours en feu©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 novembre 2021 à 17h09

Christopher Nkunku a beau être éliminé de la Ligue des champions, il n'en continue pas moins de la marquer de son empreinte tant qu'il le peut encore. Le Français a marqué sept buts en cinq matchs, après son doublé à Bruges.



Il fut un temps où Christopher Nkunku, en marquant sept buts en cinq matchs de Ligue des champions, aurait été largement meilleur buteur de la compétition. Le Français, auteur d'un nouveau doublé mercredi à Bruges (0-5), réussit un début de saison absolument exceptionnel sur la scène européenne, seulement devancé par Sébastien Haller (Ajax) et Robert Lewandowski (Bayern) qui ont tous les deux marqué à neuf reprises. Achim Beierlorzer, qui remplaçait sur le banc Jesse Marsch positif au Covid, affirme que l'ancien attaquant du PSG est "sans doute dans la forme de sa vie" : "Ses qualités sont gigantesques. En l'espace de quelques semaines, il a franchi plusieurs étapes afin d'être désormais considéré comme un joueur de classe mondiale."

Pour Kevin Kampl, son coéquipier, "il est immense". Auteur de treize buts et huit passes toutes compétitions confondues, Nkunku n'a toujours pas été appelé en équipe de France par Didier Deschamps. En attendant même le dernier match entre Leipzig et Manchester City, il est d'ores et déjà le meilleur buteur tricolore de l'histoire sur une phase de poules de C1, devançant ainsi Wissam Ben Yedder, Thierry Henry et David Trezeguet qui avaient chacun terminé à six buts. Alors qu'il affiche donc douze réalisations en 19 matchs cette saison, il avait mis autant de buts lors de ses deux premières années avec Leipzig, en... 84 matchs. Malheureusement pour lui, mais pas pour le PSG, il n'ira pas plus loin en 2022, Leipzig ne pouvant être que reversé au mieux en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.